Médias : Queen Mafa lance sa web télé

Médias : Queen Mafa lance sa web télé

Le Groupe de presse Queen Mafa a lancé sa web télé dans l’après-midi du 28 juillet 2018 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie. Désormais, ce groupe fondé par la journaliste Fatoumata Sophie Ouattara complète sa gamme de produits, qui comportait déjà un site d’informations et un magazine, avec Queen Mafa TV (QMTV).

Queen Mafa, ce n’est plus uniquement le quotidien d’informations en ligne (www.queenmafa.net), lancé en août 2015, et le magazine bimestriel du même nom qui a vu le jour en mai 2017. Lorsque l’on parlera de ce groupe de presse, il faudra désormais ajouter aussi la web  télé Queen Mafa TV (www.queenmafa.tv). Ce dernier organe a été lancé le 28 juillet 2018 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie co-parrainée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry qui s’est fait représenter, et « marrainée » par la présidente de l’Association des professionnelles africaines de la communication (APAC), Hortense Zida par ailleurs secrétaire générale du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement.

A la cérémonie de lancement, la fondatrice du groupe de presse Queen Mafa, Fatoumata Sophie Ouattara, s’est dit « particulièrement émue » de voir le projet aboutir. Elle a saisi l’opportunité pour remercier les partenaires qui l’accompagnent dont notamment le Fonds commun genre dont le soutien lui a permis de bâtir une entreprise de presse. Sur les raisons du lancement de la web télé, la promotrice dira que c’est pour « être plus proche de son lectorat en particulier les femmes en proposant des services qui répondent aux tendances du moment ». Les objectifs visés par le biais de QMTV sont de promouvoir l’information féminine avec des vidéos, de rendre l’information facile à l’écoute, de toucher plus d’internautes à travers l’utilisation des langues nationales.

Dans son discours, la marraine a relevé que le groupe Queen Mafa occupe un espace laissé libre par la presse nationale à savoir « l’information positive et valorisante ». Dans un contexte difficile pour la presse dans son ensemble un peu partout dans le monde, Mme Zida a souligné que la tâche de Queen Mafa est immense et son mérite incommensurable.

Bablilé YAMBA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *