Société :”Holidays Dance”, un plaidoyer pour les enfants démunis

Société :”Holidays Dance”, un plaidoyer pour les enfants démunis

“Holidays Dance” est une association qui œuvre depuis des années au bien-être des enfants démunis au Burkina Faso. L’association qui s’intéresse également à la promotion de nouveaux talents en danse est aujourd’hui à sa 9ème édition. A cette occasion, elle a organisé une campagne de collectes de dons en faveur des pensionnaires de l’orphelinat “L’Oasis des enfants » de la ville de Kaya. La remise du dons  estimé à près de 5 000 000 frs CFA s’est déroulée le 29 juillet 2018 au siège même de l’orphelinat. C’était en présence des responsables de l’orphelinat, des autorités communales et des partenaires.

Les pensionnaires de l’orphelinat «l’Oasis des enfants » de kaya©Artistesbf2018

C’est donc la ville de Kaya dans le centre nord du Burkina  qui accueille la 9ème édition de “Holidays Dance” avec pour activités phares des concours de danse et une remise de dons. Ces concours qui se déroulent de manière tournante dans les différentes villes du Burkina tiendront leur finale le 29 septembre prochain à Ouagadougou.

Le Directeur de l’orphelinat©Artistesbf2018

Après l’orphelinat de “RENA” (Koudougou) en 2017,  c’est au tour de l’orphelinat de « l’oasis des enfants » de Kaya de bénéficier du soutien de “Holidays Dance” qui se positionne depuis 9 ans comme un véritable plaidoyer pour les enfants démunis. Ainsi, avec l’aide des partenaires, “Holidays Dance” a pu collecter des dons en espèce estimés à 5 000 000 frs CFA et des dons en nature composés de couches, de lait, de sacs de riz, des gazinières … etc.

Des dons en nature mis à la disposition de l’orphelinat©Artistesbf2018

Au-delà de la satisfaction des  pensionnaires et des premiers responsables de l’orphelinat, les autorités communales par la voix de Binta Sawadogo, adjointe au Maire de la ville de  Kaya salue l’initiative.  « Ce geste de la part de “Holidays Dance” est une bonne leçon pour la mairie de Kaya », s’est-elle exclamée.

Binta Sawadogo, adjointe au Maire de la ville de Kaya©Artistesbf2018

En rappel, l’orphelinat «l’Oasis des enfants » a été fondé en 1969 par l’Alliance Missionnaire Internationale. Elle soutient mensuellement 267 enfants en difficultés dont la tranche d’âge est comprise entre 0 à 2 ans.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *