Menu du Gala des 20 ans de Seydoni Production

Menu du Gala des 20 ans de Seydoni Production

A l’occasion de la célébration de son 20ème anniversaire, SEYDONI production a organisé un dîner gala, le vendredi 27 mars 2015 au SIAO. Au delà du Dîner, les convives ont eu droit à la prestation de nombreux artistes dont celle de SEYDOU RICHARD TRAORE, Président Directeur Général de la maison SEYDONI.


C’est un dîner gala appuyé de musique live que la maison de production SEYDONI a offert à ses invités. En lever de rideau, des artistes tels Abdoulaye CISSE, un des pionniers de la musique Burkinabé et le premier à bénéficier des services de SEYDONI PRODUCTION, Bill Aka Kora, une autre grosse pointure de la musique burkinabé, Amity Meria et bien d’autres artistes ont donné le meilleur de leur talent. La plus grande surprise de la soirée a été la prestation du PDG de SEYDONI production sur l’un des titres de son album “TO NI NA KELELA “. L’occasion a été donné aux nostalgiques des musiques des années 75 de se ressourcer; une musique très douce qui a permis de transiter directement vers les témoignages des hommes de culture et des amis de la maison de Seydoni.
sey_gato.jpgAvant la coupure du gâteau d’anniversaire et le bal de clôture assuré par l’artiste GUINEEN SEKOU BA BAMBINO, le répertoire musical des artistes musiciens décédés tels DJATA ILEBOU, SALAKA VINCE, AMADOU BALAKE a été également visité.
C’est un sentiment de satisfaction voire une joie partagée pour le PDG de SEYDONI production “il y a une joie partagée parce que j’ai vu que les gens ont communié; j’ai été impressionné par la qualité de la prestation live des artistes”. BABA HAMA, ancien Ministre burkinabé de la Culture et du Tourisme estime pour sa part “que 20 ans dans la carrière d’une institution mérite une pause, pas seulement pour célébrer, mais aussi pour réfléchir sur le chemin qui a été parcouru”. Aussi, a-t-il formulé ses vœux à l’endroit de SEYDONI production ” 20 ans, c’est un chemin parcouru et nous ne pouvons que lui souhaiter de nombreuses autres années, et souhaiter surtout que d’autres opérateurs puissent s’inspirer de l’expérience de Seydou Richard TRAORE pour donner une chance à la filière musique”.

Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *