La grande présélection de la première édition du Beauty Show Miss YENNENGA a eu lieu le jeudi 14 janvier 2021 dans le jardin de l’Institut Français de Ouagadougou.
Cent deux (102) prétendantes à la couronne Miss YENNENGA âgées de 19 à 24 ans sont passées devant un jury de 05 membres. Des 102 candidates inscrites, 30 miss ont été retenues pour la grande soirée finale le 5 mars 2021.
Princesse PODIAGUE Miss BURKINA 2017, Mariam THIAM Top modèle et Présidente de 2AMPM-BF, Didier ZONGO Directeur de l’Agence ISIS et Rose GAGNON, Directrice de l’institut de Beauté « Rose BEAUTY », telles sont les figures qui ont eu la lourde charge de désigner les candidates aptes pour la soirée du 5 mars 2021.
L’exercice du casting consistait pendant une heure durant et pour chaque candidate à dévoiler son talent en matière d’élégance : La démarche, l’expression orale à travers laquelle le jury découvre les réelles motivations des candidates et l’éloquence pour convaincre… Et c’est à l’étape oratoire que les candidates ont dévoilé comme il fallait s’y attendre, le thème du concours et l’objectif de ce Beauty Show qui sont respectivement le Leadership féminin et la promotion du Faso DANFANI, une manière pour la promotrice Armelle NIKIEMA de mesurer le niveau d’expression des candidats. « Le physique, l’expression orale, le jugement personnel, la prestance et l’éloquence étaient autant de critères déterminants dans le choix des candidates », a souligné Princesse PODIAGUE membre du jury. L’autre aspect et non des moindres, c’est le teint de la peau. « Vu que c’est un concours qui prône la beauté africaine, nous avons choisi les candidates qui ont un teint naturel’‘, précise Princesse PODIAGUE .
Au final, sur un total de cent deux (102) candidates inscrites pour le casting, trente (30) ont été retenues et cinq (5) admises sur la liste d’attente.
En rappel, Miss YENNENGA est la première marque déposée de la SARL BELISSE Event dont l’objectif est de promouvoir le pagne Faso DANFANI. Le concours de beauté Miss YENNENGA est une idée originale de Miss Rose Armelle NIKIEMA, 1ère dauphine Miss Burkina 2019.
Et pour cette étape de présélection, c’est un sentiment de satisfaction pour la promotrice. « Je suis enchantée du bon déroulement du casting. Je remercie toutes les candidates qui ont fait confiance à Miss YENNENGA en s’inscrivant. Et j’adresse ma gratitude à l’endroit des partenaires, en particulier l’Institut Français de Ouagadougou qui a accepté d’accueillir l’événement.
La promotrice lance également un appel à tous les partenaires et mécènes à soutenir le concours Miss YENNENGA car c’est un évènement qui, au-delà d’un concours de beauté magnifie le Faso DANFANI.
Fatim BARRO
Leave a comment