Noufou Ouédraogo: Une figure du football burkinabè s’est éteinte

Noufou Ouédraogo: Une figure du football burkinabè s’est éteinte

Noufou Ouédraogo, était l’une des grandes  figures  du football burkinabè.  La tristesse est grande aussi bien pour sa famille biologique mais aussi pour la grande famille du football burkinabè.

« C’est avec une grande tristesse que la Fédération burkinabè de football a appris le décès ce dimanche 23 octobre 2022 de Noufou Ouédraogo, personnalité emblématique du football burkinabè », déclare la Fédération burkinabè de football sur sa page Facebook.

Passionné du football, Noufou Ouédraogo a consacré presque sa vie entière et au détriment souvent de sa famille au profit du sport Roi.



Il est l’un des membres fondateurs  du Comité national des supporteurs des Etalons (CNSE) qu’il a créé en 1995, un comité qui prit des années après la dénomination de l’Union Nationale des Supporteurs des Etalons (UNSE).

Annimé d’une grande ambition pour le « ballon rond », le fondateur  du centre de football Naaba Kango et promoteur du Tournoi international de la solidarité des centres de formation(TISCF) offrira même des motos aux joueurs,  histoire de les motiver et à leur le gôût du combat.

En 2016, Noufou Ouédraogo siège à l’Assemblée nationale sous la coupole de  l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA).

Décédé ce dimanche à l’âge de 81 ans, le football burkinabè ne l’oubliera pas.

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *