ROCK A OUAGA 2023 : Un concert époustouflant se prépare à NAPAMBEOGO

ROCK A OUAGA 2023 : Un concert époustouflant se prépare à NAPAMBEOGO

Hier 23 mars 2023, le Festival « ROCK A OUAGA » a convié le public à la grande première de son concert évènementiel marquant ses 15 ans d’existence.  C’était au Lwili hôtel sis au quartier DAPOYA de Ouagadougou.  L’avant première à la fois rock, punk et psychédélique laisse augurer un beau spectacle ce 24 mars au centre Napambéogo.

Le  Festival « ROCK A OUAGA » a vu le jour en 2007 par un groupe d’artistes musiciens sous la houlette de Bruno GOULOIS, un enseignant passionné  de musique.  Au fil du temps, la passion s’est bonifiée et les inspirations ont vite donné naissance en 2007 au festival « ROCK A OUAGA  » . Aujourd’hui,  ce festival a 15 années  d’existence et pour ses géniteurs, le temps serait venu de lui donner d’autres colorations musicales. Avec la double crise sanitaire et sécuritaire qui a plombé le showbiz mondial, ce concert se tient pour soutenir les artistes burkinabè qui n’ont pas pu produire de spectacles aux moments forts de la pandémie.  C’est du moins l’une des idées forces qui justifie entre autres, la présente tournée musicale.

« Nous sommes à notre 20è année. L’objectif est de partager cette culture musicale avec des artistes burkinabè pour apporter une autre couleur musicale qui peut leur servir aussi dans leur composition », précise  Bruno GOULOIS.

La  célébration de cette 15è édition de « ROCK A OUAGA »  qui s’ouvre ce soir à NAPAMBEOGO au quartier Gounghin de Ouagadougou connaitra la participation d’un groupe musical Belge et des artistes burkinabè tous  férus de la musique ROCK.

« ROCK A OUAGA » 2023 prévoit dès 18h au Centre NAPAMBEOGO, une exposition photo qui retrace toute l’histoire du Festival avec les meilleures images à l’appui. Pour Bruno et ses camarades, l’objectif de l’exposition photo est également de rendre hommages aux artistes disparus ou vivants.



A  19h et au même lieu, sera organisé  un concours dénommé  » Air Guitar ». Cet exercice consistera à mimer en solo un guitariste sans véritablement avoir une guitare entre les mains

Enfin interviendra  à 20h, le lancement officiel  de « Rock à OUAGA »  avec Jacob SALEM et le groupe musical Belge à travers  leurs rythmes Dancepunk.

Soutenu par l’Institut Français de Ouagadougou, « ROCK A OUAGA » se poursuivra jusqu’au samedi pour le bonheur des mélomanes qui auraient manqué le spectacle du vendredi.

Pour avoir assisté à l’avant première, le spectacle de ce 24 mars 2023 (ce soir donc) pourrait être très époustouflant . Extrait de l’avant-première. vidéo.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *