Société : Des enfants sauvés de justesse

Société : Des enfants sauvés de justesse

Des enfants sauvés de justesse ! ce du moins ce qu’on peut dire de cette opération maffieuse de trafic d’enfants.

En effet, la Brigade Régionale de Protection de l’Enfant du Centre a intercepté vingt-cinq (25) enfants mineurs suite au signalement de personnes de bonne volonté et la collaboration des Forces de défense et de sécurité.
Ces enfants ont quitté Kombissiri pour destination Fada N’Gourma (Natiabou).


La ministre de la femme, de la solidarité Nationale, de la famille et de l’action Humanitaire Hélène Marie Laurence Ilboudo/MARCHAL a échangé avec les médias autour de ces cas ce 22 Avril 2021 à Ouagadougou.

Ayant un âge compris entre 10 et 14 ans , ces enfants avaient pour destination Natiaboani dans la province du Gourma. Il faut signaler que ce village est dans une zone à fort défi sécuritaire. Ces 25 enfants étaient cachés dans un camion qui transportait des vivres.

Ces 25 enfants sauvés de justesse

Depuis leur interception, ils ont pris en charge en urgence dans un centre à Ouagadougou.
Selon la ministre, après leur retour en famille un accompagnement adapté sera apporté à chaque enfant en fonction de ses besoins .
Il faut noté que la situation dans laquelle ces enfants ont été interceptés et ce qui les attendaient dans leur lieu de destination interpelle chaque parent à plus de responsabilités envers les enfants.

La ministre a saisi l’occasion pour féliciter et témoigner sa gratitude aux agents des forces de sécurité pour leur vigilance laquelle à permis de soustraire bon nombre de situation qui aurait pu hypothéquer l’avenir de ces enfants

Sadya SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *