Musique: enfin le “baptême de Sougri”

Musique: enfin le “baptême de Sougri”

Odela dite La Ouanguette a procédé ce jeudi 17 novembre 2016 à la dédicace de son 1er opus intitulé “Sougri”. Collègues, parents et connaissances sont venus pour lui apporter leur soutien; elle, qui fait ses premiers pas dans la musique.

Après 2 ans en studio, Odela dite La Ouanguette vient de présenter son album “Sougri” aux hommes de média. C’est une œuvre musicale forte de 6 titres parmi lesquels on peut citer “Sougri”, “Kandoum”, “Mon Dieu” et “Prend ton destin”. Mais bien avant ce 17 novembre, l’album tournait déjà depuis 2012 sur les antennes des radios et des télévisions. Il a donc fallu quatre ans pour que l’artiste décide d’officialiser la sortie de son œuvre, un comportement qui n’a pas laissé indifférents les hommes de média. Pourquoi une telle attente? Voici la réponse de l’artiste : “ En toute sincérité, quand j’ai commencé la musique, je ne savais pas qu’il y avait tous ces protocoles derrière…mais j’ai fini par comprendre que la dédicace c’est comme si tu mettais un enfant au monde sans le baptiser“, s’est-elle justifiée aux journalistes.
Odela dite La Ouanguette (à g.), de son vrai nom Odette Bougsaré épouse OuangoDans ses différents morceaux, Odela dite La Ouanguette aborde plusieurs thèmes relatifs aux enfants en difficulté, au mariage et témoigne sa gratitude à Dieu. Enseignante de formation et ancienne choriste, la musicienne prit goût à la musique avec la chorale francophone de la paroisse Notre Dame de Fourvière de Pouytenga dans le Kouritenga.
Parmi les invités figuraient Ablassé Ouédraogo l’Homme du parti du “Faso autrement”et Améty Méria, représentant l’Association burkinabè des femmes artistes musiciennes (ABFAM).
En plus de cet album, 2 singles (“Yiki” et “Ouit-ba”)sont également à l’actif de l’artiste réalisés respectivement en 2015 et 2016.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *