Alassane DABRE : Il teint les tissus à base de racines naturelles

Alassane DABRE : Il teint les tissus à base de racines naturelles

Alassane DABRE est un couturier ou si vous voulez un styliste. Pour avoir participer à plusieurs expositions, Alassane DABRE est bien placé pour nous parler du métier de styliste. Il fait partie des stylistes émergeants dans les années 2009 à importer les matières premières afin de les transformer en produits finis.

Le travail de ce styliste qui fraie son chemin autant que possible dans la modernisation est assez singulier ; d’où sa qualité de spécialiste.  Il travaille sur le « Rafia » (tissus fait de paille) et  la « teinture Rancing », toute chose qui rend ses produits délavables.



C’est véritablement de la recherche et il convient de soutenir cet artisan pour moderniser les techniques utiliser.

Voici le portrait de l’artisan :

Je m’appelle Dabré Alassane. Je suis styliste couturier. J’ai participé à plusieurs salons d’exposition (Afrique du sud, Nigéria, Sénégal, Ghana).
Je souhaite avoir des partenaires qui pourraient m’aider à écouler facilement mes produits. Mon travail consiste à importer les matières premières et à exporter mes produits finis. J’achète du tissu blanc, je coupe, je dessine et j’applique la « teinture Rancing » .

Je dispose d’un atelier de colliers et de chaussures. Je travaille sur  le « Rafia » (tissus fait de paille),  à partir du coton brut et teints à partir des racines naturelles. C’est ce qui rend mes produits délavables car la teinture est stabilisée.
Je souhaite que notre métier nous crée de nombreux débouchés et qu’il nous permette de vivre. Créer un centre d’apprentissage aux jeunes qui veulent faire y carrière

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *