Alpha BLONDY est à Ouagadougou dans un esprit de réconciliation

Alpha BLONDY est à Ouagadougou dans un esprit de réconciliation

Comme annoncé pour l’ouverture du FESPACO, la star ivoirienne est arrivée à Ouagadougou cet après-midi. Au salon d’honneur, il s’est entretenu avec la presse avant de prendre un bain de foule avec quelques fans venus l’accueillir. Cette fois, la Grande star du reggae chantera les “Titres “SANKARA” et ” Norbert ZONGO”; mais que ce soit bien entendu, “dans un esprit de réconciliation”.


“Nous avons l’ambition de donner un concert pour l’ouverture. Nous allons donner le maximum de nous-mêmes et que Dieu nous assiste afin que la mission qu’on nous a confiée soit à la hauteur de l’attente du public” a dit Alpha BLONDY à la presse.
Pour l’ouverture du FESPACO, l’artiste promet de chanter les titres “SANKARA” et” Norbert ZONGO”, des titres qu’il avait même refusés de fredonner lors de son concert du 30 septembre 2016 malgré l’insistance du public. Il a promis cette fois de le faire à l’ouverture du FESPACO mais seulement dans un esprit de réconciliation ” Nous chanterons “SANKARA” et “Norbert ZONGO” dans un esprit de réconciliation, non pour remuer dans les vieilles plaies ni pour casser mais pour souder les morceaux. Je vais donc chanter “SANKARA” et “Journalistes en danger” non pour Blesser, parce qu’il faut que l’Afrique avance. Il faut que les erreurs du passé nous aident à avancer sans haine ni rancune” a insister la star Ivoirienne.
L’occasion a été belle pour Alpha Blondy d’exprimer sa reconnaissance à ses frères burkinabé, à l’endroit des autorités du FESPACO , du Président Roch Marc KABORE et son gouvernement. Le cinéma africain a besoin du FESPACO pour s’exprimer. Notre cinéma est pauvre mais il grandira.
P.K
Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *