Fama2017 : Désignation des nominés

Fama2017 : Désignation des nominés

Les organisateurs des Faso Music Awards (FAMA ) 2017 ont initié une rencontre avec les hommes de médias plus précisément les journalistes culturels le dimanche 19 février 2017, à l’espace culturel La Mezzanine, afin de solliciter leur contribution dans la désignation des différents nominés pour cette 4ème édition qui s’annonce.


Les Faso Music Awards 2017est une cérémonie de distinction des professionnels de la filière musique qui se veut être une vitrine de promotion des métiers de la musique (managers, producteurs, promoteurs de spectacle, artistes et autres), a indiqué les initiateurs de ladite cérémonie.
En prélude à la 4ème édition prévue pour ce 31 mars 2017 dans la salle polyvalente du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), les organisateurs de l’évènement ont décidé d’associer les hommes de médias dans leur choix. En effet, lors de cette rencontre, il s’agit « de soumettre à l’appréciation des journalistes un travail qui a été déjà réalisé, c’est-à-dire, une liste des acteurs que nous avons repérés afin de recueillir certains amendements et demander aux journalistes de nous aider à désigner les nominés dans chaque catégorie pensant qu’ il était très important pour nous de ne pas s’asseoir seuls dans des salles et décider de qui sera nominé dans une catégorie et que cette tâche-là revenait aux journalistes », a soutenu le coordonnateur des FAMA, Youssef Ouédraogo.
Des propos de ce dernier, cette rencontre a été fructueuse car ils en ont tiré pleins d’enseignements. Parmi lesquels, la prise en compte de certaines catégories suite à l’avènement des technologies de l’information et de la communication, la nécessité de soumettre la liste à des structures faîtières afin de se faire plus de crédibilité dans les choix qui seront faits. En effet, 18 prix seront décernés dans 3 grandes catégories. A cet effet, une grande conférence se profile à l’horizon, selon les organisateurs des FAMA 2017. Il sera question lors de cette prochaine conférence de presse de dévoiler à la presse les différents nominés dans les différentes catégories et de leur faire part du contenu de « la cuvée 2017 des Faso Music », foi de Youssef Ouédraogo.
Pour le coordonnateur des FAMA, les difficultés ne manquent pas, cependant, ils veulent les surmonter afin de créer une scène émulation pour les acteurs du show-biz. De ses propos, la principale difficulté est la sempiternelle question des finances. « Je crois que le véritable problème des journalistes ou du moins des promoteurs d’une façon générale dans notre pays est le fait que les sponsors ne courent pas les rues et que nous sommes toujours confrontés à des problèmes de finances », a-t-il expliqué. Avant de poursuivre que les médias traversent de plus en plus des difficultés constantes qui se traduisent entre autres par le fait que certains journalistes ne perçoivent pas leurs salaires. Tout cela représente des difficultés pour notre évènementiel car il a pour objectif de travailler à ce que les journalistes pussent s’épanouir. « Si les médias traversent ces difficultés, il va s’en dire que l’évènement aura aussi des difficultés parce qu’il y a forcément des journalistes qui ne pourront pas être nominés. Et ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas travailler mais plutôt parce que le contexte n’est pas approprié », a conclu le coordonnateur des FAMA, Youssef Ouédraogo.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *