BEPC 2023 : Le top départ

BEPC 2023 : Le top départ

Les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont débuté dans la matinée de ce jeudi 01 juin 2023.

Au collège Saint Viateur de Ouagadougou, ce sont 376  candidats  inscrits pour prendre part aux épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle(BEPC). L’appel a débuté à 06h 45  et à 07h 00 les élèves étaient déjà installés dans les salles.

« L’ambiance au niveau  des élèves est difficile à mesurer; c’est un peu tendu mais, dans l’ensemble l’ambiance est bonne », a déclaré Jean Pierre BOUMBOUNDI, président du jury.

« Nous avons au total 376 candidats qui sont inscrits sur la liste. Mais, nous avons constaté quelques absences déjà et il faut attendre après les premières épreuves pour faire le point des absences », a-t-il précisé.

Jean Paul BOUMBOUNDI,président du jury. (sujets en mains)

A 07h 20, le président du jury suivi des autres membres se sont rendus dans la salle-I pour l’ouverture de la première enveloppe contenant la première épreuve.  Face aux candidats, l’enveloppe leur est d’abord présentée solennellement avant d’être déchirée. L’épreuve de français (la dictée) venait d’être connue. Elle est intitulée « une candidate confiante« .

A cet instant précis, on aurait entendu une mouche volée dans la classe tant le moment était sérieux. Et le Président du Jury en pédagogue averti de détendre l’atmosphère avec quelques mots d’humour avant de souhaiter bonne chance à toute la classe.

Rendez-vous le 09 juin prochain pour les résultats de cette première partie.

Elise Lèfom DENE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *