« 72h du mix Bazin-Faso dan’fani » : 4è édition

« 72h du mix Bazin-Faso dan’fani » : 4è édition

Du 4 au 11 mai 2017, s’est tenue la 4è édition des « 72h du Bazin-Faso dan’fani au salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de la marraine, Kady Zagré, PDG de SOCOZAF et des représentants des ministères de la culture et de la femme.


Symbole d’intégrité, de fierté et d’amour pour la patrie et identifiant culturel burkinabé, le Faso dan’fani comme le Bazin est un produit qui rentre de plus en plus dans les habitudes vestimentaires des citoyens. S’il est bien valorisé, il est l’un des héritages culturels générateur de revenu et d’emploi.
« C’est pourquoi les 72h du mix Bazin- Faso dan’fani se veut être un espace de valorisation, de rencontres, d’échanges et de découverte du savoir-faire. C’est une occasion de consolidation des relations entre les pays de la sous-région, un rendez-vous de bonnes affaires.», Explique Ida Ouédraogo, la promotrice du salon.
Pour Yves Kaboré représentant les ministères de la culture et de la femme, l’initiative est à saluer, « Nous saluons et soutenons cette belle initiative qui participe à la promotion de la culture et à la promotion économique des différents acteurs impliqués dans la chaine de production du coton jusqu’aux tissus Faso dan’fani ou Bazin, et ceux qui sont impliqués dans la couture qui permettent au Burkina Faso de se positionner sur le plan culturel au niveau de l’Afrique et sur la plan économique également. »
Et la marraine de rajouter que : “J’ai accepté de parrainer l’activité de ma fille Ida afin de l’accompagner à promouvoir la culture burkinabé et de la sous-région. Quand on dit 72h du mix Bazin et du Faso Dan’fani, cela doit tous nous interpeller à accompagner cette initiative qui est vraiment noble. Nous saluons tous les efforts consentis par la promotrice pour le succès de cet événement”.
Pour permettre au public de découvrir ces produits dans toute leur splendeur et le travail des stylistes, un défilé de mode a été organisé. Ils seront présentés davantage ce samedi, lors de la soirée gala à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Une visite de stand a mis fin à la cérémonie.
SG

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *