Burkina: L’excellence Scolaire célébrée à la Présidence du Faso

Burkina: L’excellence Scolaire célébrée à la Présidence du Faso

Le Président du Faso a célébré l’excellence Scolaire ce 5 septembre 2020. En effet, le mérite de 103 élèves illustrés au cours de l’année 2020 comme meilleurs élèves par leur discipline, leur abnégation au travail et leur combativité ont reçu les encouragements du président du Faso.

Une année scolaire particulière qui s’est soldée avec des « très bons résultats ». C’est ce qu’on peut dire de l’année 2019-2020. Marquée par la pandémie du Covid-19, la situation sécuritaire et la fronde sociale, personne ne vendait chère la peau de l’Ours (l’année scolaire). A l’arrivée, c’est avec satisfaction et joie que les différents acteurs du monde éducatif constatent les résultats.

 « Dans un tel contexte de grande adversité, les excellents résultats obtenus par ces jeunes champions tiennent du prodige et démontrent que notre système éducatif est résilient et performant », a déclaré le ministre de l’éducation, le Pr Stanislas Ouaro au cours de la cérémonie.

Rappelons que le choix du thème de la présente journée de l’excellence était  « l’excellence scolaire pour un système éducatif résilient et performant dans un contexte de crise sécuritaire et scolaire ».

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *