Camp  vacances, expression théâtrale : 4ème édition

Camp  vacances, expression théâtrale : 4ème édition

Le Théâtre de l’Espoir du  comédien M’BA BONGA  organise du 07 au 27 août 2023 un camp vacances dénommé «Camp  vacances, expression théâtrale ». L’annonce a été donnée ce 7 aout  même dans les locaux du théâtre de l’espoir par Hyppolite WANGRAWA DIT M’Ba BONGA.  Objectif, transmettre son savoir et son talent à la jeune génération. 

Et c’est donc parti pour la 4ème édition de camp vacances, expression théâtrale sous le thème «l’enfant et la culture, facteur de cohésion sociale ». Plusieurs enfants dont notamment les enfants déplacés internes et  les plus défavorisés sont attendus pour cette 4ème édition de Camp vacances, expression théâtrale.

Le seul critère pour participer à ce camp vacances est d’être déplacé  interne âgé de 5 à  15 ans ou défavorisé. « Parce que j’ai été moi-même un enfant défavorisé. Je n’ai pas eu mon certificat d’Etudes Primaires (CEPE). Je me suis battu dans l‘art, le théâtre et la chorégraphie », a  justifié Hyppolite WANGRAWA DIT M’Ba BONGA.

Malheureusement  dit-il, «Je n’ai pas les moyens de faire ça seul. J’ai eu les soutiens de quelques amis qui m’ont permis de réaliser l’activité. Mais l’essentiel est de pouvoir atteindre mon objectif, c’est-à-dire, donner l’amour et  la joie à ces enfants défavorisés », a conclu le Directeur du Théâtre de l’Espoir.



Hyppolite WANGRAWA DIT M’Ba BONGA : « Dieu m’a donné sans compter et moi, je dépense sans calculer »

Pour cette 4ème édition pour laquelle le budget n’a pas été dévoilé,  plusieurs activités sont au menu : Le théâtre, la peinture, la chorégraphie, la jonglerie, le dessin et bien d’autres activités d’éveil.

« Dieu m’a donné sans compter et moi, je dépense sans calculer », a laissé entendre le promoteur qui répondait ainsi à une des journalistes sur le budget de l’activité.

Rama CISSE (Stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *