Ciné droit Libre : 16ème édition, du 04 au 11 décembre 2021

Ciné droit Libre : 16ème édition, du 04 au 11 décembre 2021

« Quels futurs pour nos enfants ? » C’est autour de ce thème que se tiendra la 16èmeédition du Festival Ciné droit Libre du 04 au 11 décembre 2021. Une conférence de presse a été tenue ce 21 novembre par les organisateurs au siège des récréatrâles à Gounghin.

Parrainé par Alpha Blondy une des légendes de la musique Africaine, la 16ème édition du Ciné droit Libre qui se tiendra du 04 au 11 décembre 2021, sera en rapport avec le contexte sécuritaire que  traverse le  Burkina Faso.  Le lancement de la caravane est suivi d’une projection de film intitulé Zalissa de Carine BADO, lauréate dans la catégorie, « poulain de bronze « Fespaco 2021.Deux sites sont retenus pour accueillir l’évènement. Il s’agit de l’Institut Français de Ouagadougou pour l’ouverture du 04 au 07 et de l’espace Gambidi pour le restant des jours du festival.

Pour Aboubacar DIALLO, coordinateur du ciné droit libre, les grands débats au programme seront une opportunité pour les enfants de s’exprimer et avoir plus d’éclaircissement sur la question de la démocratie en ce qui concerne leur avenir.Au cours de ces soirées, films,plateau télé,humour, concert seront au programme de cette 16è édition.

En guise de compassion aux déplacés internes, une collecte des vivres a été initiée par les organisateurs pour venir en aide aux populations victimes de terrorisme.

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *