Cinéma : Glawdis Eliane Rouamba, comédienne.

Cinéma : Glawdis Eliane Rouamba, comédienne.

Elle a été relevée pour la première fois au Burkinabè par la série INA de la Réalisatrice Valérie KABORE. Actrice principale, Eliane Rouamba de son vrai nom s’est illustrée talentueuse malgré ses premiers pas dans le domaine cinématographique. D’ailleurs, elle n’était pas dans à son premier rôle puisque bien avant, elle était déjà dans le film – » Naître fille en Afrique » dans le rôle de FIFI de la même réalisatrice.

Mais des années après, le mercure a baissé. La comédienne a disparu des écrans . Elle est tantôt éditrice de magazine féminin de mode.  Est-ce parce que le métier ne lui rapporte plus.  ? mytère. Voici ce qu’elle nous a confié dans le cadre de notre rubrique « Mercure ».

Je me nomme Glawdis Eliane Rouamba. Je suis comédienne
J’ai joué dans quelques films comme :
1- » Naître fille en Afrique » dans le rôle de FIFI du réalisateur Madame Valérie Kaboré
2-« INA » dans le rôle de INA du réalisateur Madame Valérie Kaboré

Comment êtes –vous généralement retenues pour jouer dans les films :
Après un casting.

Après le film, que devenez-vous ? Vous chômez ?
Non je retourne à mes anciennes occupations tout en recherchant d’autres opportunités.



Vous avez joué dans deux films. Ce qui est déjà fort encourageant. Dans INA particulièrement, vous étiez l’actrice principale. Avec les cachets que vous avez obtenus, vous devriez logiquement pouvoir bien vivre de votre art ?
Non je ne crois

Pourquoi ?
Parce que les cachets ne sont pas très consistants et les opportunités sont très rares
Je souhaite que la profession de comédien soit prise au sérieux et qu’on permette aux comédiens de faire leurs preuves. Si les comédiens disposent d’un statut et des moyens, ils contribueront mieux au développement du pays
Je remercie tous ceux qui me soutiennent .C’était ma première grande apparition et je suis vraiment touchée par leurs actes quotidiens.

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *