Docteur Daouda DIALLO : ???? « ?????? ?????? ???? »

Docteur Daouda DIALLO : ???? « ?????? ?????? ???? »

C’est aux environs de 20h30 ce lundi 20 juin 2022 que l’avion qui conduisait le Docteur Daouda DIALLO, Lauréat du ???? « ?????? ?????? ???? » et par ailleurs, secrétaire général du collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) a été reçu par le ministre de la justice Me Barthélémy KERE en présence des parents, amis et de plusieurs délégations, militants et sympathisants des mouvements des droits de l’homme.

C’est  le 12 juin dernier que le « ???? ?????? ?????? ???? » a été remis au Docteur Daouda DIALLO en reconnaissance de ses actions de promotion, de défense des Droits humains et de promotion de la justice au profit des victimes de la violence dans le cadre des actions liées à la présence des groupes terroristes au Burkina.



Accueilli en héros à l’aéroport de Ouagadougou, le Docteur Daouda DIALLO  est conscient que  l’honneur dans cette lutte pour la défense des droits humains reviendrait en premier à d’autres maillons de la chaine. Car dit-il, « Le premier défenseur des droits humains, c’est l’autorité. Nous ne sommes que des instruments, des outils sur le terrain qui veillent  sur le respect ou sur les questions de violations des droits humains, pour porter à la connaissance de l’autorité. »

« Je suis fier d’appartenir dans un pays où le droit à la dignité humaine, le droit à l’intégrité physique est une préoccupation pour les plus hautes autorités », nous a confié le lauréat.

Au moment où de nombreuses voix s’élèvent au Burkina contre la stigmatisons et les violences,  Le ???? « ?????? ??????  est une invite et une interpellation. « ce prix est une interpellation pour nous pour persévérer dans l’excellence et à bien faire notre travail, pour reconnaitre le travail de toutes les organisations des droits de l’homme au BurkinaFaso», a t-il laissé entendre.

Dallas SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *