Economie : Les 72 heures du Faso Dan Fani

Economie : Les 72 heures du Faso Dan Fani

Dans 72 heures Ouagadougou abritera la 1ère édition des 72 heures du Faso DAN FANI. Le 11 novembre 2021 précisément, les tisseuses du Burkina, entendent dédier 72 heures pour magnifier le pagne tissé qui fait aujourd’hui la fierté des burkinabè. C’est en substance ce qui est ressorti de la conférence de presse tenue ce 09 novembre 2021 au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Comment promouvoir et pérenniser le faso dan fani ?  Et comment faire en sorte qu’il contribue au mieux au développement de l’économie du pays ? telles sont quelques questions préoccupantes. Au niveau des tisseuses de cette étoffe, la question est encore plus cruciale quant on sait ce que rapporte le pagne tissé dans l’économie des ménages burkinabè. Et ces 72 heures dédiées aux  pagnes dan fani seraient sans doute une des réponses à cette  problématique à savoir promouvoir et valoriser le FASO DAN FANI

A cet effet, 45 stands seront dressés pour l’exposition-vente et les prix des pagnes, y compris les Dan FANI Labellisés, seront à des prix promotionnels  abordables. Les stands eux coûteront 25 000 frs /l’unité  pour les 03 jours.



L’évènement qui se tient du  11 novembre au 13 novembre 2021 dans la salle du pavillon du Soleil levant du SIAO a inscrit plusieurs activités au programme. Ainsi, parade des tisseuses des 13 régions, diner gala, distinctions honorifiques, exposition-vente et défilé de mode traditionnel et moderne seront les points forts de ces 72 heures du faso dan fani. Aussi, les participants réfléchiront à travers un panel sur le thème « Contribution du Faso dan fani dans l’économie du Burkina Faso  » dès le 12 novembre 2021.

La présidente du Comité d’organisation Madame Thérèse KOULIDIATY a souhaité avec insistance pour que la presse nationale soit véritablement le relais de l’activité.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *