Humour : Mariage Catastrophique d’une "Tchiza" de Adèle Badolo

Humour : Mariage Catastrophique d’une "Tchiza" de  Adèle Badolo

Adèle Badolo, la Présidente des « Tchiza » a organisé son « One Woman show « intitulé « Mariage catastrophique d’une tchiza » le 06 Novembre 2021 au Centre National des Arts du spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).

 

La salle du CENASA a refusé du monde. Des amis à ses collègues humoristes en passant par ses partenaires et ses fans, celle qu’on pourrait désormais surnommée désormais, la Présidente des « Tchiza » a bénéficié du soutien également de la star de la musique Burkinabè l’artiste musicienne Tiness la déesse. Tous y étaient pour soutenir la Présidente des « Tchiza » non pas pour l’encourager à retirer les maris des autres femmes mais pour ce beau spectacle dont le thème était«  Mariage catastrophique d’une tchiza »,

Si la première partie du spectacle s’est déroulée avec la prestation de quatre jeunes dames humoristes Burkinabè, la seconde partie a fait honneur à la Présidente des « Tchiza », Adèle Badolo.

Le scénario ? Il est exactement 21h44mn, lorsqu’un choriste entame un  chant de mariage. Quelques instants plus tard, on aperçoit Adèle Badolo qui fait son entrée de blanc vêtue. La présidente des Tchiza doit se marier avec Albert DUCUT, un Français. L’humoriste compte quitter le cercle des célibats et des Tchiza avec son Albert qui, ensemble feront des métisses après le mariage. C’est le délire dans la salle. Personne ne veut manquer une miette de la suite…

Sans protocole, l’humoriste enchaine les sketches, les uns plus hilarants que les autres. Certains sont des reprises adaptées à la circonstance, d’autres sont des inédits. Ils font leur effet, le public ne tient plus, des personnes se tordent de rire, d’autres ont les larmes aux yeux et s’affalent sur les sièges à cause du fou rire qui s’est emparé d’elles. Ensuite, la comédienne reçoit ‘’à l’église le prête célébrant du mariage. C’est l’hystérie collective dans la salle.  L’éclat de rire général, Adèle continue son show. Pour l’achat de sa robe et des autres dépenses du mariage, elle envoie une première fois la somme 300 cent mille francs et une seconde fois, la somme de 700 milles francs. L’assistance n’arrive plus à retenir sa joie, elle sent de l’arnaque …le fou rire devient général. A travers plusieurs appels téléphoniques passés par la future mariée, Albert ne viendra jamais à ce mariage.

Mamadou Y. KONE Spectateur

Pour Mamadou Y. Koné un spectateur « Il faut dire que l’équipe de l’organisation du « One Woman Show de Adèle Badolo » a abattu un travail colossale, parce que sur scène le scénario était bien ficelé; c’était vraiment super, on a rigolé durant tout le spectacle et c’est ce qu’on recherche lors des spectacles des humoristes. Il faut que tout un chacun encourage l’humour burkinabè ».

Il est 23 h lorsque le public commence à quitter la salle, 2h de spectacle dont près d’une heure de show assuré par Adèle BADOLO.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *