Education : Les tous petits de Marie POUSSEPIN ont prié pour la paix au Burkina Faso.

Education : Les tous petits de Marie POUSSEPIN ont prié pour la paix au Burkina Faso.

Les élèves du Centre d’éveil et d’éducation, préscolaire privé Marie POUSSEPIN de Ouagadougou ont prié pour le Burkina Faso. En effet, l’établissement était en fête ce samedi 8 juin 2019 dans le cadre de ses activités scolaires de fin d’année.

Elèves, parents et leurs éducatrices ont prié ce samedi

“Pour notre monde en quête de paix, en particulier pour notre cher pays le Burkina Faso, Dieu d’amour, nous implorons ta miséricorde “, c’est entre autres les intentions de prières formulées pour le Burkina par les enfants lors de la grande prière qui a marqué la clôture des activités de cette école maternelle. Lors justement de cette célébration eucharistique, le père célébrant a exhorté les enfants à profiter pleinement de leurs vacances. Il les a invités à jouer certes; mais en ne perdant pas de vue le travail et l’obéissance aux parents.  Trois comportements donc durant ces vacances qui se résument à l’obéissance, le travail et le jeu (OTJ) . “ Ce que la parole de Dieu nous a donné de savoir à ce jour, est que dans l’obéissance au Seigneur qui est le Dieu notre Père, c’est de pouvoir recevoir tout bienfait venant de sa grâce parce qu’il veut de nous, des hommes aimés, épanouis mais jamais bien entendu, des hommes attristés et éternellement alarmés” , souligne Monsieur l’Abbé Parfait YAMEOGO, Vicaire à la paroisse St Joseph de Pabré.

Le père célébrant : l”Abbé Parfait YAMEOGO, Vicaire à la paroisse St Joseph de Pabré

Le message fort au cours de cette célébration c’est aussi de rendre grâce au Seigneur et implorer ses bénédictions sur l’œuvre éducatrice.

” Ce que nous avons pu célébrer aujourd’hui, c’est d’abord rendre grâce au seigneur et demander que ses bénédictions demeurent sur ces enfants, sur l’équipe formatrice, sur les sœurs, toutes les personnes, parents, familles, moniteurs et monitrices qui interviennent pour l’éducation des enfants. Donc c’est de continuer à bénir l’œuvre éducatrice qui est menée dans cet établissement”, a dit le père célébrant.

“C’est une reconnaissance à l’endroit du corps enseignant” Yannick ILBOUDO

“C’est une grande joie !”, s’exclame Yannick ILBOUDO le président de l’Association des Parents d’élèves. “Après neuf mois de durs labeurs où nous, parents d’élèves avons collaboré avec l’administration pour faire en sorte que les enfants puissent s’épanouir dans leur stade d’apprentissage, nous sommes vraiment bénis en ce jour. C’est une reconnaissance à l’endroit du corps enseignant”, poursuit le Président de l’APE.

Le Centre d’éveil et d’éducation, préscolaire privé Marie POUSSEPIN de Ouagadougou est ouvert en 2004. Il compte en cette année scolaire, 150 élèves soit 75 filles et 75 garçons repartis en petite, moyenne et grande section. Et en cette fête de fin d’année, l’occasion était pour la Sœur Directrice de l’Ecole de saluer le dévouement et l’abnégation des Parents d’élèves “ .

L’occasion était pour la Sœur Directrice de l’Ecole de saluer le dévouement et l’abnégation des Parents d’élèves ” .

Sœur Pélagie Wendemi KABORE : “C’est une Grande joie et une satisfaction après plusieurs mois de travail pour nous,  les enfants et les parents. Un grand merci aux parents d’élèves parce qu’ils nous soutiennent et ils travaillent vraiment pour l’école”

La cérémonie de clôture qui s’est déroulée sous l’œil témoin de la Présidente de l’Association des Parents d’Elèves Nationale des Ecoles Privées Primaires Catholiques du Burkina. Madame DA Gouta Alida Henriette, se dit émue par la prestation des enfants et félicite le corps enseignant. Voici ses appréciations :

“J’apprécie surtout la pédagogie utilisée pour cet éveil d’esprit” Madame DA Gouta Alida Henriette

“C’était très émouvant de voir que nos enfants à cet âge, arrivent à faire ce que l’on a vu ce matin. En toute sincérité, je félicite la qualité de l’enseignement. J’apprécie surtout la pédagogie utilisée pour cet éveil d’esprit parce qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir maîtriser la petite enfance et réussir à ce qu’elle puisse produire de tels résultats. J’ai vraiment beaucoup apprécié et félicitations à nos chères sœurs, merci aux parents pour tout l’effort qu’ils font à la maison pour accompagner ces éducatrices à réussir leur mission pour nos enfants”.

Quelques produits locaux à base de tamarin et de gingembre

La clôture des activités de fin d’année du centre Marie POUSSEPIN s’est poursuivie après la messe par des prestations de chants, de danses, de récitals et de ballets joués par les élèves. Une exposition vente de denrées alimentaires locales était également au menu du programme de ces activités de fermeture de l’école.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *