FESPACO 2015 : ultime conférence de presse …

FESPACO 2015 : ultime conférence de presse …

Jeudi 12 février 2015. Ouagadougou. Salle de conférences du Liptako Gourma. Le comité national d`organisation de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a clos la campagne médiatique lancée en juillet 2014 par l`ultime conférence de presse dans la capitale burkinabè. Photo : Ardjioma Soma, délégué général du FESPACO

Ouagadougou – Pour la 24ème édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui se déroulera du 28 février au 7 mars 2015, la valeur du trophée de l’Etalon d’or de Yénnéga passera de 10 à 20 millions de francs CFA, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs à Ouagadougou.

«L’Etalon d’or de Yénnéga passe de 10 à 20 millions de FCFA. Celui d’argent est de 10 millions tandis que la valeur du bronze est de 5 millions de FCFA», a déclaré au cours d’une conférence de presse, le délégué général du Fespaco, Ardiouma Soma.
Selon M. Soma, « le Poulain d’or est de 3 millions de FCFA, celui d’argent 2 millions FCFA et le bronze est de 1 million de FCFA».
Pour cette édition du rendez-vous du cinéma africain qui se tient sous le thème «Cinéma africain: la production et la diffusion à l’ère du numérique », aura comme particularité la prise en compte des cinéastes de la diaspora dans la compétition long-métrage.
Selon les organisateurs, sur les 680 films inscrits, 133 ont été retenus pour la compétition dont 19 films pour la compétition officielle de long-métrage ; 22 films pour la compétition officielle de court-métrage ; 20 films pour la compétition officielle des documentaires ; neuf films pour la compétition officielle des séries TV et 15 films pour la compétition officielle des films des écoles africaines de cinéma.
Avec l’Egypte comme pays invité d’honneur, le jury sera présidé par le réalisateur-producteur ghanéen, Kwaw Ansah.
Le comité national d’organisation a rassuré les festivaliers des dispositions sécuritaires mises en place pour le bon déroulement de l’évènement.
«Tout se passera bien. Rien de grave ne viendra entraver au bon déroulement de nos activités » a rassuré le président du comité national d’organisation, Désiré Ouédraogo.
Agence d’information du Burkina
Source: AIB

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *