Fespaco 2021 : David K. ZONGO de Ramada Pearl Hotel

Fespaco 2021 : David K. ZONGO de Ramada Pearl  Hotel

Les activités touristiques et hôtelières sont restées en bernes depuis l’apparition de la pandémie en 2019. Avec le Fespaco 2021 qui se tiendra dans moins d’un mois, David ZONGO, Directeur Général de RAMADA Pearl Hotel dit pouvoir accueillir les festivaliers et naturellement réaliser des chiffres d’affaires ».

David ZONGO, Directeur Général de RAMADA Pearl Hotel

David ZONGO (DZ) : Vous savez que depuis l’apparition du COVID 19, ces genres d’évènements ont été annulés et certains ont été repoussés. Donc c’est pour dire que le FESPACO  est la bienvenue dans notre pays vu que ça va drainer du monde sur les plans touristique et hôteliers;  en tous cas nous allons répondre présents.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Lire aussi : A Bravia Hôtel, c’est permettre à nos clients d’être beaucoup plus à l’aise « 

Artbf : Quelles sont vos attentes à cette édition ?

DZ : Évidemment, vous savez que cela fait maintenant deux ans que notre pays n’a pas pu abriter le Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou à cause de la COVID-19 qui a impacté négativement l’activité hôtelière et touristique. Cette année, le gouvernement a fait un  effort pour lever quelques mesures barrières afin que ce festival se tienne. Évidemment, nos attentes sont nombreuses et vu que nous sommes restés vides pendant quand même un an et demi, voire deux ans, c’est l’occasion pour nous de pouvoir accueillir les festivaliers et naturellement faire des chiffres d’affaires. Donc les attentes sont vraiment de taille. Non seulement, il y a l’image du pays amis aussi, des devises qui vont circuler. Enfin, nous allons nouer de nombreux contacts .

Artbf : Quels sont vos mesures prises pour ce festival ?

DZ : Depuis que le gouvernement a annoncé la mise en place des mesures barrières nous sommes allés aussi vers ces exigences. Il faut dire que depuis un certain temps, nous avons mis au point un système qui permet quand même d’éviter la contagion. Il  s’agit entre autres du port du cache-nez ou du masque qui est une obligation, il y a le lavage des mains avant d’accéder à l’hôtel et à l’intérieur de l’hôtel, observer la distanciation sociale ou physique qui est aussi très importante. Voici un peu de façon ramassée les mesures pour lutter contre ce fléau.

Artbf : Quel est votre message pour les festivaliers qui viendront ?

DZ : Oui, le Burkina Faso est un Havre de paix. Et donc ils peuvent venir tranquillement et vaquer à leurs occupations parce que le Burkina Faso répond aux normes et a pris  toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires afin de pouvoir permettre aux festivaliers de bien travailler à l’aise et de pas être inquiéter  non seulement par le terrorisme mais aussi par le Covid-19.

Propos recueillis par Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *