Festival International PULAAKU : Cadre de réflexions pour le Grand Sahel

Festival International PULAAKU : Cadre de réflexions pour le Grand Sahel

Culture, cohésion sociale et lutte contre l’extrémisme violent, voilà trois mots clés qui résument  le « Festival International PULAAKU»  et qui siéent avec le combat actuel que mène le Burkina pour la paix.

Après 5 ans d’absence, le Festival International PULAAKU  dont l’objectif est de promouvoir les expressions culturelles burkinabè se repositionne pour le 27 au 29 octobre 2023 au CENASA.

 « La Culture au service de la cohésion sociale et de la lutte contre l’extrémisme violent », tel sera le thème pour cette 5ème édition qui entend mettre l’accent sur le dialogue-inter-culturel.  Pour le promoteur Boureima BARRY, la culture a sa place dans le contexte actuel de notre pays. « Et c’est à nous (Burkinabè) de savoir utiliser ce pan pour apporter quelque chose ; car dit-il,  « Chacun doit contribuer à sa manière et dans le domaine qu’il maîtrise le mieux ».



Le Burkina Faso étant un pays renommé pour son effervescence culturel réunira à l’occasion de cette 5è édition, plusieurs pays dont l’Allemagne, le Niger, le Sénégal, le Tchad et la Mauritanie. « Tous les participants de ces pays mèneront ensemble des réflexions pour notre grand Sahel », nous a confié Boureima BARRY, promoteur du « Festival International PULAAKU »

Selon le promoteur, « PULAAKU » est un concept de vie qui épouse un certain nombre de valeurs. « Le « PULAAKU » est différent de la violence.  Donc tout peulh n’est pas du PULAAKU », nous rassure Boureima BARRY

La 5è édition de l’évènement s’articulera autour de 3 grandes axes. Il s’               agit du dialogue inter culturel, une exposition ventes et formation en intelligence artificielle et une soirée artistique prévue pour donner de la visibilité aux diversités culturelles et artistiques.

Rendez-vous donc du 27 au 29 octobre 2023 au CENASA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *