Grand Prix de Poésie Thomas Sankara : L’honneur à Tristell Mouanda Moussouki.

Grand Prix de Poésie Thomas Sankara : L’honneur à Tristell Mouanda Moussouki.

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la poésie, le comité d’Organisation du Grand prix Thomas SANKARA a procédé à la remise du trophée au lauréat de cette 5ème édition. L’honneur est revenu à Tristell Mouanda Moussouki du Congo pour son œuvre « Élégie pour un Sahel débout ».

Organisée par Afrique Wilila, cette 5ème édition était placée sous le thème « Nous rassembler ». C’était ce 21 mars 2024 au CENASA et en présence du représentant du ministre en charge de la culture  que s’est déroulée la 5è édition du Grand prix Thomas SANKARA. Ce sont près d’une centaine d’œuvres qui ont été examinées. Et parmi celles-ci,  c’est « Élégie pour un Sahel débout » de Tristell Mouanda Moussouki qui a séduit le Jury.



Après les mots de remerciement de la promotrice, c’est au tour de Monsieur Valentin KABIRE, le représentant du ministre en charge de la culture de souligner toute sa satisfaction pour le caractère résilient de la cérémonie. Aboubacar Dao s’est quant à lui réjouit de voir la poésie qu’on pensait reléguée au denier plan revenir sur les bancs de l’actualité.  Le Grand prix de poésie Thomas Sankara est venu donc comme pour susciter des vocations et des engouements pour cette branche littéraire qu’est la poésie.

Noëllie HIEN, présidente du comité d’organisation encadrée de gauche à droite par le Représentant du Ministre de la culture et de celui de TELECEL FASO

Au cours de la cérémonie des attestations de reconnaissance ont été remises à quelques partenaires de l’évènement

En rappel, la 5ème édition est  soutenue par “l’opérateur de téléphonie mobile “TELECEL FASO”.

Bernadette KABRE (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *