Dans une note publiée ce 27 juillet 2022, nous apprenons avec très grande stupéfaction le décès du styliste Marcelle OUEDRAOGO. Affectueusement appelé Pince Dessuti, Marcelle OUEDRAOGO a été inhumé ce 28 juillet 2022. Parents, amis et collègues étaient au cimétière de Tengandogo pour la malheureuse circonstance.
Prince Dessuti était connu de l’univers de la mode aussi bien au Burkina qu’à l’international. C’était un passionné du stylisme, de la mode et de la création.
Marcel Ouédraogo alias, Prince Dessuti est un homme assez réservé. Calme et toujours souriant quand nous abordions, c’est un homme qui se défend bien quand nous essayons de le titiller, histoire de lui arracher quelques mots.
D’abord apprenti dans divers atelier pour se faire la main, Marcel Ouédraogo de son vrai nom connaitra une montée vertigineuses en se disciplinant et en s’appliquant dans son travail.
Celui que nous pleurons depuis le 27 juillet 2022 était maintenant fondateur de la grande entreprise de mode » Prince Dessuti International ». Passionné pour la mode et le design, il crée en 2001 sa propre marque sous le label » Prince D »
Il est depuis 2016 le président de l’Union des Professionnels du Textile et de l’Habillement du Centre (UPROTEX-HAC) avec pour objectif, la valoriser du textile africain et le Faso Danfani en particulier.
Sa disparition reste une grande perte pour le secteur de la mode. Il laisse ainsi un grande vide qu’il sera difficile de combler.
Patrick COULIDIATY
Leave a comment