Burkina : 1er Congrès extraordinaire de l’UNIR-MPS

Burkina : 1er Congrès extraordinaire de l’UNIR-MPS

En prélude à la tenue de son premier congrès extraordinaire, l’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS) a installé  son  comité national d’organisation (CNO).  La cérémonie s’est déroulée au cours d’une conférence presse animée par Me Bénéwendé Stanislas Sankara, ce 1er Aout 2022.

Avant la convocation prochaine de son 1er congrès extraordinaire, les travaux ont adopté une feuille de route pour la période de la transition. Le congrès extraordinaire à en croire les conférenciers se tiendra du  à Ouagadougou les 4, 5 et 6 novembre 2022.

 » Au terme des travaux, il a été adopté une feuille de route du parti pour la période de la transition et il a été également décidé de la convocation du premier congrès extraordinaire du parti qui se tiendra à Ouagadougou les 4, 5 et 6 novembre 2022 », a précisé Me Bénéwendé Sankara.

Avec l’avènement du MPSR, le parti de l’œuf a jugé nécessaire de recadrer ses activités pour être en phase avec le contexte politique.



« Nous avions une feuille de route et on ne pouvait pas s’imaginer qu’il y allait y avoir encore un coup d’Etat dans ce pays. Mais comme c’est arrivé et que tout le monde a pris acte, nous avons d’abord au cours d’une réunion du secrétariat exécutif national, apprécié la situation, le comité exécutif a mis en place un comité de réflexion et ce dernier a élaboré un rapport pour dire qu’il fallait une nouvelle feuille de route qui s’adapte au contexte », a expliqué le président de l’UNIR/MPS.

Yempabou OUALI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *