Journée portes ouvertes à LABIS de Ouagadogou

Journée portes ouvertes à LABIS de Ouagadogou

Le Laboratoire d’innovations Sociales de Ouagadougou (LABIS-OUAGA) a organisé une journée portes ouvertes au profit des demandeurs d’emplois amis aussi des entreprises qui sont à la recherche de profiles qualifiés. C’était ce 26 mars 2022 au siège même dudit établissement.

L’idée est novatrice et assez opportune pour les demandeurs d’emploi. Créer un tel cadre pour favoriser des échanges entre demandeurs d’emploi et patrons d’entreprise apparaît comme une nécessité en ces temps de chômage galopant.

Le LABIS de Ouagadogou offre à travers ses portes ouvertes une occasion de rencontres qui, au delà des carnets d’adresse permettra une meilleure estimation du marché de l’emploi.



Présent à la cérémonie, le Basyam Naaba Tigré tout en saluant l’initiative a lancé un appel aux autorités afin qu’elles s’impliquent  activement car selon lui,  la protection de notre environnement devrait être partie intégrante de nos cultures.

La culture de la citoyenneté, la préservation de l’environnement et la cyber-citoyenneté et les réflexions sur les nouveaux pôles socio-économiques seront autant d’opportunités pour les demandeurs d’emploi et les entrepreneurs.

Et pour la coordonatrice, “Il s’agit essentiellement de nos interventions sur les offres employabilité et engagement citoyen. Au cours de cette journée, il y’a eu des visites de stands animés par nos clubs d’engagement citoyen. L’occasion a été également donnée de découvrir des produits faits par des jeunes du LABIS, des offres d’aide à l’élaboration de CV pour candidater sur certains éléments avec des structures comme l’ANPE, le Programme national de volontariat, l’ONEF et  l’association Kora », nous apprend la coordonatrice de LABIS-Ouaga,  Nadège KABRE.



La  journée porte –ouverte a connue deux communications. L’une portant sur le thème,   » Citoyenneté active face aux défis du moment: préservation de l’environnement et cyber-citoyenneté  » et qui a été donnée par Shéila Ouédraogo la Présidente de l’Association nationale d’éducation aux outils numériques (ANEON)

La deuxième communication sur la « collecte et gestions des déchets plastiques », a été faite par Anselme Somé, chef de service de prévention des pollutions et des nuisances à la Direction générale de la préservation de l’environnement (DGPE).

Larissa SAVADOGO (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *