Kundé2018 : Qui de Don Sharp, Habibou Sawadogo et Hawa Boussim remportera l’or ?

Kundé2018 : Qui de Don Sharp, Habibou Sawadogo et Hawa Boussim remportera l’or ?

Le Commissariat Général des Kundé, avec, à sa tête Salfo Soré dit Jah Press, était face aux Hommes de médias, le 21 mars 2018 pour communiquer autour de la moisson de l’édition 2018 des trophées de la musique au Burkina Faso. Pour cette 18ème édition, ce sont Don Sharp, Habibou Sawadogo et Hawa Boussim qui se disputeront le Kundé d’or.

Don Sharp, Habibou Sawadogo Hawa Boussim. Ce sont là les trois artistes-musiciens burkinabè nominés pour le Kundé d’or 2018. Ils ont été retenus à l’issue d’une sélection qui a pris en compte un total de 258 œuvres discographiques sorties entre le 1er mars 2017 et le 28 février 2018 contre 482 sorties entre 2016 et 2017. Plusieurs autres artistes sont également nominés dans d’autres catégories comme il est de coutume chaque année.

Cette 18ème édition des Kundé se tiendra le 27 avril prochain au Palais des Sports de Ouagadougou ; la salle des banquets de Ouaga 2000 étant réquisitionnée jusqu’en fin juin pour le procès du putsch manqué. C’est en substance l’information qui a été donnée par le commissariat général des Kundé, le 21 mars dernier lors d’une rencontre avec la presse. Pour les conférenciers, cette édition connaîtra une innovation dans l’esprit avec la nomination d’artiste traditionnelle pour la catégorie or. Aussi, c’est la toute première fois dans l’existence des trophées de la musique au Burkina Faso, que deux femmes sont nominées dans cette catégorie.

D’un budget prévisionnel estimé à plus de 150 millions de F CFA, le challenge de cette 18ème édition des Kundé, en plus d’être, une fois de plus, le « rendez-vous du rêve, de la magie et du glamour », est d’être de haut rang et de surprendre agréablement le public, a laissé entendre Jah Press. Répondant à une question relative à l’accompagnement des artistes après les Kundé, le Commandant Papus dira qu’une cérémonie de récompense n’a pas pour vocation d’accompagner la carrière d’un artiste mais de le mettre en lumière. Il appartient ensuite à l’artiste d’utiliser ce trophée pour sa communication. Les animateurs de la conférence ont par ailleurs promis que des dispositions sécuritaires seront prises par le comité d’organisation. Ils demandent en outre l’indulgence des gens quant à ses dispositions. Pour ce qui est du contenu de la soirée, ils ont laissé entendre qu’il sera livré à la prochaine rencontre avec la presse.

Ashley KABORE

Image:

Les hommes et femmes de médias ont répondu massivement à l’appel du commissariat général des Kundé (Ph : E. K.)
Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *