L’association AMEM fait des heureux à l’école Saint Agnès de Tab-tenga

L’association AMEM fait des heureux à l’école Saint Agnès de Tab-tenga

A l’occasion de la rentrée scolaire, l’association musicale pour les enfants du monde (AMEM)  a fait un don de fournitures scolaires aux élèves de l’école Saint Agnès de l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Ce don composé de crayons, de stylos, de cahiers et des livres a été doublé de vêtements pour les tous petits. C’était le 22 septembre 2019 dans l’enceinte de l’école en présence des parents d’élèves et du personnel d’encadrement de l’école Saint Agnès.

Musique de violons et de djembé du groupe musical de l’Association ont marqué cette cérémonie de remise de don. Bien que ce ne soit pas l’objectif principal, l’occasion a été donnée aux élèves de l’établissement de découvrir les instruments de musique, toute chose qui démontre aux parents d’élèves que musique et éducation peuvent bien cohabiter.

Mais peu avant la remise officielle des dons et ce malgré la pluie menaçante, l’association a tenu le pari, celui de donner du sourire aux élèves à travers un concert gratuit. C’est avec enthousiasme et joie que ces enfants ont accueilli ce moment de partage et de communion. Ils ont ainsi pu découvrir des “ le Ditanyè”, “Frère jacques, ” au clair de la lune”, “Joyeux anniversaire”,  autant de titres berçants et très appréciés des enfants de leur âge.

Pour la Présidente de l’association donatrice, “c’est un partage de savoir avec les enfants de Tab-tenga. On a partagé notre musique avec ces enfants mais on a aussi apporté des cadeaux qu’on a reçus de l’Allemagne pour donner à ceux qui en ont le plus besoin. C’est notre première donation et on a reçu un accueil très chaleureux de la part de la population. On est très content d’être ici parce que c’est la première fois qu’on joue dans un village en plein air et devant environ 400 enfants. On est vraiment très fier”, a dit Maria BEHRENS

Maria BEHRENS

Au seuil de cette rentrée scolaire, l’association AMEM a tout simplement fait des heureux à l’école de TAB-TENGA. Ce geste a apporté non seulement une bouffée d’oxygène aux élèves et aux parents d’élèves mais aussi aux premiers responsables de l’école et aux encadreurs pédagogiques. Car, ” L’enfant se sent vraiment à l’aise quand il sent qu’on l’accompagne dans tous les sens ; que cela soit moral, intellectuel ou physique”, se réjouit le Directeur de l’école.

Directeur de l’école Sainte Agnès

Cette cérémonie s’est terminée par une prestation de danse des femmes de Tab-tenga en guise de remerciement à l’association l’AMEM.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *