Mode : Grande nuit de l’Indigo

Mode : Grande nuit de l’Indigo

Perpétuer l’indigo et lui donner toutes ses lettres de noblesses, tel est entre autre l’objectif de la nuit de l’Indigo qui se tient depuis six ans au Burkina Faso. Ce 3 mars 2017, les officiels de l’Association “Couleur indigo” pour le Développement ont encore célébré l’indigo dans toutes sa splendeur à travers une soirée dénommée “Grande nuit de l’indigo”. C’était à l’Hôtel Silmandé de Ouagadougou sous le marrainage de Chantal DIALLO épouse du Président de l’Assemblée Nationale et de Sika KABORE,épouse du Chef de l’Etat.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux allocutions dont celle de la marraine qui est revenue sur le contexte et la justification de l’évènement et la prise en compte des problèmes environnementaux dans les créations artistiques. Ce sont deux aspects selon la marraine qui interpellent chaque citoyen sur la nécessité de préserver l’environnement. C’est en cela donc qu’elle salue l’initiative de cette Association qui consiste à préserver l’environnement tout en créant de belles choses; c’est-à-dire, ” récupérer les déchets qui sont sensés aller à la poubelle et d’en faire de belles choses”. La marraine a terminé ses propos en invitant les uns et les autres à encourager l’Association parce que dit-elle, ” la cause est belle et noble; ” il faut que chacun d’entre nous apporte sa pierre pour que cette association puisse aller de l’avant” a conclut Chantal DIALLO
Pour Nadia DANLE promotrice de l’évènement, la soirée a été une réussite et une grande satisfaction.” La seule difficulté que nous avons rencontrée est que nous n’avons pas réussi à faire monter nos femmes en fauteuils roulants sur la scène” nous a confié la promotrice avec regret.
Au cours de la soirée, outre le défilé de mode, une vente aux enchères à l’américaine a permis de vendre un tableau (à la forme de la carte du Burkina) à 360 000 frs CFA. Cette somme selon Nadia DANLE permettra à l’association de développer ses activités.
Cette grande nuit de l’indigo a fait découvrir au public, toute la richesse et la beauté du Tissu teint à l’indigo à travers notamment un imposant défilé de mode toutes générations confondues. C’est par une photo de famille que mannequins et marraine se sont donné rendez-vous pour la 7è édition.

Patrick COULIDIATY
Images : Voir les plus belles tenues de cette 6ème édition sur ce lien

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *