Accueil / MUSIQUE / Musique : ”Zoodo”, sixième opus du Prince Zoeteba

Musique : ”Zoodo”, sixième opus du Prince Zoeteba

Le jeudi 06 Août 2020 au Restaurant la MEZZANINE, Adama Zoetaba alias  Prince Zoetaba a officiellement lancé  son 6eme album ” Zoodo”. 

Précurseur du concept et de la danse “Djaidgo”,  Prince Zoeteba n’est plus à présenter. En effet son talent et son style musical lui ont valu le trophée de l’artiste le plus joué en discothèque lors de la prestigieuse cérémonie de récompense des Kundé 2012 où il a fini dans le trio des meilleurs artistes du Burkina. Sa persévérance et son travail pour décoller la musique burkinabè lui ont également permis d’être distingué  Chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe musique danse.

Cette année, l’homme du ” Ting tang” nous revient avec un sixième opus  de 11 titres sous un rythme musical bien propre à lui ”le Djaidgo”. Il aborde des thèmes tels que l’amour, l’incivisme, l’ingratitude, amitié, le mariage et même la triste pandémie du COVID-19 à travers les titres  comme: «Songa», «Les mariés», «Gom sama», «Nous n’allons pas voler» ou encore le titre éponyme «Zoodo». Un hommage est également rendu au baobab de la musique burkinabè George OUEDRAOGO, à travers une reprise du titre ” Mounafica”.

Il faut dire que Prince Zoeteba est une fierté nationale au vue du nombre d’amis et parents venus soutenir l’homme. Les célébrités du monde culturel et du Showbiz burkinabè étaient presque tous présents.

Enfin, en guise de soutien,  l’entreprise Eloma a acheté le premier CD de l’artiste à 155 000 F CFA. La soirée s’est achevée par un concert  live offert par le Prince Zoetaba.

 

 

Voir aussi

Musique : ” Combat pour la vie” du Dr Abdallah Ouédraogo et Thomy

Le Dr Abdallah Ouédraogo et Sané Thomas Souah dit « Thomy » ont présenté à la presse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *