C’est ici, dans ce qui reste de ce magasin de vente de gaz situé dans un quartier populaire de Lagos au Nigeria que s’est produit le drame. Ce mardi, un incendie a provoqué l’explosion d’une bouteille de gaz, tuant au moins 5 personnes, selon un bilan provisoire. Sur place, les secouristes sont à pied d’œuvre pour tenter de retrouver d’éventuels survivants. D’autres membres des équipes de sauvetage, aidés par certains habitants tentaient de leur côté de récupérer les bouteilles de gaz pour les retirer du site.
« D’après l’enquête préliminaire, il y aurait eu un stockage de gaz acétylène… encore une fois, nous n’avons pas terminé nos enquêtes. Toute notre équipe est sur le terrain, nous parlons à des témoins oculaires, nous essayons de comprendre la cause profonde de cet accident », explique Lanre Mojola, directeur du Lagos State Safety Commission.
En octobre 2020 une autre explosion de gaz dans une station-service de Lagos avait fait au moins 8 morts. Il y a deux mois, les autorités locales ont mis en place une équipe pour évaluer les points de vente où le gaz est stocké en quantité commerciale.
Source: Africanews
Leave a comment