Revue annuelle du Cadre sectoriel de dialogue de l’année 2019

Revue annuelle du Cadre sectoriel de dialogue de l’année 2019

Le Ministre de la culture Abdoul Karim SANGO a procédé à l’ouverture des travaux de réflexion et de validation de la revue annuelle  du cadre sectoriel de dialogue (CSD) « Culture, sports et loisirs » de l’année 2019. C’était ce 24 février 2020  au CENASA.

Cette revue annuelle du CSD/CSL est une occasion donnée à l’ensemble des acteurs de la culture, du tourisme, du sport et du loisir d’évaluer les contributions de l’année 2019 desdits secteurs à l’atteinte des objectifs sectoriels du Plan national  de développement économique et social (PNDES).

Et selon le ministre SANGO, “l’année 2019 a connu de multiples difficultés  à savoir les remous sociaux dans les différents secteurs ministériels, l’épineuse question de l’insécurité, l’insuffisance des ressources qui ont malheureusement impactés les deux ministères dans  la mise en œuvres des différentes activités programmées en 2019 et portant ainsi atteinte aux indicateurs des secteurs”.

Il a Cependant souligné  qu’en dépit de ces difficultés, “des acquis majeurs ont été enregistrés grâce à l’engagement des différents acteurs du  cadre sectoriel de dialogue « Culture, sports et loisirs » qui ont pu améliorer la contribution des industries culturelles, touristiques et sportives à l’économie du pays. On peut  par exemple citer  l’organisation réussi du FESPACO, de la FILO, du Tour du FASO… etc “.

Aux cours des travaux, les agents des différents ministères, les autorités coutumières et religieuses, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile, le secteur privé etc auront pour mission  de valider  le rapport annuel de performance de l’année 2019, adopter le cadre logique sectoriel de l’année 2020-2022 et faire une programmation de la matrice des reformes stratégiques et des investissements structurants ainsi que les recommandations issues des travaux de revues précédentes.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *