SEYDONI : Journée portes ouvertes …

SEYDONI : Journée portes ouvertes …

L’actualité culturelle burkinabé est dominée cette semaine par la célébration des 20 ans de Seydoni Production. La presse burkinabé dans son ensemble, les hommes de culture, les autorités politiques, les artistes et les mélomanes… bref c’est tout un beau monde qui s’active à donner à cet événement son mérite et son pesant d’or. Après le lancement officiel le 18 mars dernier, l’occasion a été donnée au public ce 26 mars 2015 de découvrir à travers une journée “portes-ouvertes” cette grande maison de production musicale.


Seydoni, la structure de production audio-visuelle et d’évènementiels a ouvert ses portes au public ce 26 mars 2015. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans d’exercice de cette maison était nécessaire pour faire davantage connaître au public, le matériel et le processus de fabrication et de production audio-visuelle. Ce matin du 26 mars, les hommes de médias et la population riveraine se sont familiarisés aux différents matériels et leur rôle dans la chaîne de production audio-visuelle. Ainsi, de la salle de mixage, aux studios d’enregistrements en passant par la salle de montage, plus rien ne sera désormais nouveau pour ce public néophyte des techniques de production audiovisuelle.
Cette journée porte ouverte, outre les expositions photos et la visite des professionnels du domaine de l’audio-visuel, a également connu la présence de Désiré OUEDRAOGO, Secrétaire Général du Ministère de la Culture et du Tourisme. Voici ses impressions après la visite des lieux :
SG du Ministère de la Culture et du Tourisme (agenda en main)“En dépit d’un environnement extrêmement difficile, il a tenu le pari. Depuis lors nous avons vu quels résultats cela a produit sur la production musicale au Burkina et l’impact que cela a eu aussi sur la musique burkinabé. Je tire mon chapeau à Seydou Richard pour avoir pris ce risque et pour avoir hissé très haut le flambeau de la musique burkinabé. (…) C’est un peu trop tôt pour vous dire qu’est-ce qui est actuellement en négociation avec le Ministère de la Culture. Mais rien qu’hier dans mon bureau, nous parlions justement des projets de SEYDONI. En tous cas, le ministère a un regard bienveillant sur les projets qui lui seront soumis à son attention”.
Quelques images de la visite guidée :
Fig1: Le CD original est introduit dans le N°1. Fig2 : Le son audio est capté et enregistré sur bande magnétique au dispositif N°2 . Fig3- Production de la K7 au dispositif N°3
G à D : Fig1: Dispositif pour extraire  un

Les articles ci-dessous peuvent également vous intéresser :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *