Tam-tams pour Moustapha THIOMBIANO

Tam-tams pour Moustapha THIOMBIANO dans une émotion  palpante marquée par des réactions si vives et tristes à la fois. Visages masqués, artistes, grandes figures du monde des médias et autorités administratives sont présents pour saluer la mémoire l’illustre disparu.

Les représentants du monde de la culture, des médias et du personnel de Horizon FM, évoquent tour à tour, une immense perte pour le Burkina.

   Selon Son Excellence Filippe SAVADOGO et Ancien Ministre de la Culture, “c’est un homme qui aimait les autres, qui était taquin, rieur… En un mot, Moustapha vivait.”

“Moi, je ne peux pas pleurer parce qu’on ne pleure que celui qui est mort ” regrette Sid-Naaba, Fondateur du groupe de presses Savane FmTV.

Vue partielle des grandes figures du monde des médias

“Moustapha n’est pas mort parce que ce qu’il a laissé sur terre est éternel. C’est grâce à Moustapha que je suis ce que je suis aujourd’hui parce qu’il m’a permis de montrer mon talent” a-t-il ajouté

 Le Directeur de L’observateur paalga, Edouard OUEDRAOGO soutient que

  “Moustapha Thiombiano était certes un artiste mais un bohémien. Finalement, il ne fait pas les choses comme tout le monde. Et voilà qu’il a choisi de s’en aller  un peu comme sur la pointe des pieds”.

Tout comme ses prédécesseurs, la Secrétaire Générale du Ministère de la communication  et des relations avec le Parlement, Madame Hortense ZIDA a également souligné le grand vide que laisse Moustaapha dans le monde des médias.

Moustapha Thiombiano a été élevé au rang d’officiers  de l’ordre du mérite burkinabè à titre posthume. Il est prévu un hommage national à la hauteur de la célébrité de l’homme dès lors que la situation sanitaire le permettra.

En attendant, les “tam-tams” aux rythmes funèbres ont résonné dans le quartier SOMGANDE  pour alerter les voisins du départ définitif de  Moustapha THIOMBIANO. Les Initiés qui connaissent bien ces rythmes et qui n’ont pas pu faire le déplacement devraient enfin se convaincre qu’une grande voie venait de s’éteindre dans le quartier… Continuons donc de jouer des tam-tams pour Laabbli Moustapha THIOBIANO.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *