Inhumation de Moustapha THIOMBIANO

Décédé le 06 avril 2020 à Ouagadougou, l’un des doyens des médias audio-visuels au Burkina Faso et PDG du groupe Horizon fm/TVZ Africa, Laabbli Moustapha THIOBIANO a été inhumé ce matin au domicile familial.

L’acte qui a été fait dans le strict respect des consignes barrières n’a pas bien entendu connu du monde à la hauteur de la célébrité de l’homme. Malgré ces dispositions, il faut saluer la mobilisation des jeunes des jeunes du quartier venus nombreux pour la circonstance.

Posté dans une ruelle et à près de 150 mètres de la maison mortuaire,  nous apercevions un lave-main déposé à l’entrée principale et de nombreux jeunes faisant des aller-retour entre la maison mortuaire et la tente dressée à la devanture.

De loin, une voix relayée par un haut-parleur remercie les jeunes et tous ceux qui sont venus accompagner Laabbli Thiombiano à sa dernière demeure. Puis,  c’est le fameux titre de l’artiste musicien Alexandre le Grand sur la parenté à plaisanterie que l’on pouvait entendre au lointain et qui a mis fin à la cérémonie.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *