Un lot de matérielle de 90 millions remis à la RTB

Un lot de matérielle de 90 millions remis à la RTB

La Radiotélévision du Burkina (RTB) a reçu officiellement ce mercredi 18 novembre 2015 un lot de matériel d’une valeur de 90 millions de fcfa. Ce don qui intervient dans le cadre du programme d’Appui à la Radiodiffusion-Télévision du Burkina est une initiative de la coopération suisse.


Améliorer la capacité technique de la RTB en vue de la couverture médiatique des prochaines élections présidentielle et législative, tel est l’objectif visé par les donateurs. Composé de fournitures informatiques et d’équipement studio, ce geste est le premier d’une série de lots d’un montant estimé à 262 millions de francs CFA..
Pour le Directeur du Bureau de la Coopération Suisse au Burkina, la RTB en tant que médias de service public est une référence à même de permettre aux candidats de faire jeu égal dans ces élections. “Grâce à vous, ils disposent d’un canal sérieux et crédible pour confronter leurs idées et leur vision pour le Burkina Faso de demain”.
Il a terminé ses propos en souhaitant que ce matériel puisse permettre à l’équipe de la RTB de mener à bien sa mission.
“Ce n’est pas le premier lot de matériel que nous recevons ces dernier temps et je pense que cela doit nous galvaniser dans le travail”
a laissé entendre Danielle Bougaîré, Directrice Générale de la RTB.
Enfin, une charte de bonne conduite éditée par la fondation Hirondelle et la coopération suisse a été présentée lors de la cérémonie. Il s’agit d’un instrument d’auto régulation qui fait ressortir les principes fondamentaux que chaque journaliste et technicien doit respecter.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *