1re édition des « Trophées du Ministre » : Une initiative qui rassemble

1re édition des « Trophées du Ministre » : Une initiative qui rassemble

Le lancement officiel de la 1re édition des « Trophées du Ministre » s’est déroulé ce vendredi 15 septembre 2016 sur le plateau sport du Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs (BBDA).


Placée sous le patronage du ministre des sports et des loisirs, Tahirou BANGRE, cette 1re édition des « Trophées du Ministre » se déroulera du 15 au 26 septembre sous le thème « Sports et loisirs, facteurs de rapprochement ». Deux disciplines sont au programme à savoir le maracana et le scrabble. A cet effet, huit équipes toutes filières culturelles confondues (tourisme, cinéma, personnels des musées, tourisme et le club culture tourisme de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM)) sont déjà inscrites.

Pour la circonstance, le match d’ouverture a opposé les acteurs privés du tourisme aux acteurs publics du musée. Le score était de 7 buts à 3 en faveur des acteurs privés du tourisme, après la 1ère mi-temps.
bary.jpgPrésent à cette cérémonie, le ministre en charge de la culture, par ailleurs donateur des trophées, dit avoir assisté à un beau spectacle. « Cela augure une bonne compétition pour pouvoir permettre à tous les acteurs du ministère des arts et du tourisme de se rencontrer dans un cadre fraternel, dans un cadre amical et de compétir de façon saine », a-t-il indiqué. Selon le ministre, l’initiative d’une telle activité émane du fait que le sport est un moyen privilégié pour se maintenir en bonne forme et prévenir certaines maladies.
Quant au coordonnateur des Trophées, Wendéma Yaméogo, lui, s’est appesanti sur les vertus à caractère rassembleur de ces disciplines. Les organisateurs des « trophées du Ministre » comptent dans les prochaines éditions inclurent d’autres disciplines telles, le Waaré et le tir-à-l’arc.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *