Le Foyer ATB fête ses deux ans d’existence

Le Foyer ATB fête ses deux ans d’existence

Le foyer de l’Atelier Théâtre Burkinabé (ATB) a soufflé sa deuxième bougie le samedi 03 octobre 2015. Et pour célébrer en beauté cet anniversaire, deux activités ont marqué cet évènement. Il s’agit du vernissage de l’artiste musicien et peintre Wendlamita KOUKA suivi d’un concert que l’artiste a offert au public de l’ATB.


Deux ans après son ouverture, le Foyer de l’ATB s’investit de plus en plus dans la culture Burkinabé à travers des prestations d’artistes, projections de films et des soirées théâtrales. Mais c’est véritablement un foyer flambant neuf que le public a pu également voir ce soir. En effet, à l’occasion de cet anniversaire, l’artiste Wendlamita KOUKA a mis son pinceau et son talent d’artiste plasticien pour faire de cet espace culturel, un lieu agréable et accueillant. Ainsi, divers endroits de l’ATB ont été bien décorés par les soins de cet artiste.
D’un style dispatché, l’artiste a réalisé des peintures faites de figures géométriques qui s’apparentent aux décorations murales gourounsis. 21 jours de travail ont permis à l’artiste et à son équipe de donner un autre visage à ce lieu.
Le souhait de Mien DE GRAEVE, Coordinatrice du foyer de l’ATB est de vous accueillir dans cet espace où tout y est expressément conçu pour donner des moments agréables aux visiteurs.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *