Alif Naaba lance son nouvel album “YIKI”

Alif Naaba lance son nouvel album “YIKI”

Le Prince aux Pieds nuds, c’est vraiment le nom qui convient le mieux à cet artiste musicien qui a toujours pris du plaisir de chanter nus pieds sur scène. Vous l’avez certainement deviné; il s’agit de l’enfant de Konkisstenga, Alif Naaba qui a présenté ce matin 14 mai 2013 son nouvel album à la presse. YIKI, c’est le nom de ce 4 ème album de 12 titres que les journalistes ont pu découvrir ce matin à l’Institut Français de Ouagadougou . Cette œuvre entièrement acoustique qui a été enregistrée entre Ouagadougou, Kigali et Paris est faite de tous les rythmes et de tous les gôuts : du Jazz, du Funck, du blues et même de sonorités sénégalaises.
Rappelons qu’Alif Naaba a été le lauréat de ” VISA POUR LA CREATION” en 2012. C’est fort de cette distinction qu’il a pu bénéficier d’une résidence de création de trois mois à la Cité International des Arts de Paris. De cette résidence est né l’album “YIKI” .

Le 16 mai 2013 à 20h, l’occasion sera donné au public et aux fans de l’artiste de découvrir le nouvel album à l’Institut français de Ouagadougou. Après ce concert en terre natale, l’artiste prévoit une grande tournée africaine.
En attendant le concert du 16 mai, découvrons avec l’artiste le message qui se cache à travers ” YIKI “.


C’est pour moi un message de réveil de la jeunesse africaine, des africains, c’est un message pour demander à tous de se réveiller parce qu’il est temps maintenant qu’on puisse avoir de l’éducation pour les enfants, il est temps qu’on puisse avoir la santé pour tous, surtout qu’on a un continent qui est super beau, super riche, super grand. Il est temps pour tout l’intellect africain de se réveiller et de se mettre en place pour le développement de l’Afrique. C’est un message très positif parce qu’on sait, on est conscient et on est sûr qu’il ya en Afrique des possibilités, que les jeunes et le peuple africain en général est un peuple vaillant qui peut construire les choses et il faut se lever donc pour les construire.

c’est un album super acoustique, chaud, qui s’est dessiné comme ça et en même temps, c’est un album qui est très perçu sur scène. J’invite tout le monde à venir voir le concert le 16 mai à Ouaga et le 18 à Bobo au Centre Culturel Français.

C’est un album qui est né à la suite de la Résidence Visa pour la création que j’ai eue avec l’institut français à la cité internationale des arts à Paris qui m’a permis pendant 03 mois, d’écrire toutes ces chansons au total 18 chansons et de décliner 12 de ces chansons sur un album et en même temps, ce prix ” VISA POUR LA CREATION” nous permet d’être accompagnés par tout le réseau Institut Français dans le monde, de diffuser notre travail pendant ces années et de profiter des rencontres avec les autres artistes pour expérimenter de nouvelles choses.

Après la sortie le 16, nous partons en tournée pour présenter l’album. L’idéal, c’est d’être dans une dynamique de promotion de l’album . Donc, nous irons en tournée pour présenter l’album au Kenya, en Tanzanie, en Afrique de l’est, Madagascar et autres. Après, nous reviendrons à Ouagadougou où nous jouerons au Reem-Doogo le 05 et le 06 juillet.

Tout comme le concert d’ Eugène KOUNKER, TELMOB est encore présent dans ce évènementiel. En effet, par la voix de son responsable de communication, tout laisse croire que le 1er de la téléphonnie mobile au Burkina est … . Pour Boureima OUEDRAOGO, c’est une chance d’accompagner un artiste comme Alif NAABA .

Boureima OUEDRAOGO : Responsable communication institutionnelle à l’ONATEL S.A. Aujourd’hui, je peux dire que nous avons eu la chance effectivement d’accompagner Alif parce qu’il excelle dans ce qu’il fait. A TELMOB, nous avons pour politique d’aider la culture à la base; mais aussi, d’accompagner tous ceux qui excellent. L’œuvre d’Alif Naaba le démontre aujourd’hui. Il vise d’autres horizons qui sont également à l’image de la dynamique dans laquelle nous sommes pour mieux satisfaire notre clientèle et si la mélodie peut venir effectivement apaiser les esprits des uns et des autres, alors nous sommes enchantés d’accompagner un talent comme Alif Naaba.

Flora d’Afrik

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *