Musique : MISTER RADIO présente son premier Album “Rééducation”

Musique : MISTER RADIO présente son premier Album “Rééducation”

Adama KOANDA alias MISTER RADIO a présenté  à la presse son tout premier album intitulé  “Rééducation”. Artiste très engagé, il  a pour objectif à travers  sa musique de conscientiser la nouvelle génération. L’œuvre a été présentée ce jeudi 20 août 2020 à Ouagadougou.

MISTER RADIO
MISTER RADIO

MISTER RADIO est un rasta engagé  pour la sensibilisation, l’éveil de conscience et la résilience.

Il commença la musique en 2007 avec un premier mix tape nommé “FASO Babylon”.  Puis sort en  2008, un deuxième single intitulé “Karance de blé”. Ensuite, marque ses débuts dans le milieu rap avec “assaut sur le central HIP-HOP”.  Et  en  2013,  il décide de se convertir en Rasta le lion et enregistre  “Louanges aux mères” dans un genre reggae.

Après plusieurs années de combat, MISTER RADIO signe son retour  en 2019 grâce au  Fonds de promotion aux activités culturelles du BBDA et du soutien de son parrain Dr Firmin ZONGO. Une aide qui l’a permis d’enregistrer l’album de la sagesse “Rééducation” au “STUDIO 226”.

MISTER RADIO
Remise du CD au parrain Dr Firmin ZONGO

Pour le parrain, “c’est une joie d’avoir soutenu l’artiste car MISTER RADIO est un artiste qui mérite l’accompagnement de tous parce qu’il a de l’inspiration et conscientise beaucoup à travers ses textes.”

En effet, “Rééducation” composé de neuf titres aborde des thèmes très engagés. Pour l’artiste, cet album est une lueur d’espoir à l’endroit de la nouvelle génération. La musique étant leur distraction, je l’ai adopté comme cheval de bataille pour atteindre l’objectif” a-t-il confié..

A titre d’exemple, on peut citer en autre  “Maman africa“, dans lequel l’artiste  dénonce la politique de l’oppresseur. “Louanges aux mères ” qui est un hommage à toutes les mères du monde. “Président bye bye”,  un son qui  a présidé la chute du président en 2014 mais qui  malheureusement avait a été censuré à l’époque. Et “Pénéticance” qui raconte le vécu d’un séropositif, etc.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *