Association Mandy : Pour assister à domicile les personnes  âgées.

Association Mandy : Pour assister à domicile les personnes  âgées.

L’association Mandy a animé une conférence de presse ce 29 avril 2023 à son siège sis au quartier OUIDI de Ouagadougou. Face à la presse, la présidente de l’Association Aminata DIALLO/GLEZ a dévoilé aux hommes de média et au public les activités de son association dont l’objectif est de promouvoir principalement  la Gériatrie à domicile. C’était en présence du représentant du Ministère en charge de la santé et  de bien d’autres compétences en matière  de santé.

« Mandy, la solidarité se déploie H24 », tel est le slogan de l’Association qui se donne pour objectif d’apporter à domicile des soins palliatifs de qualité aux personnes âgées.  Aminata DIALLO/GLEZ rappelons-le, est une comédienne réalisatrice avec plusieurs films et séries télé à son actif. Du Cinéma donc à la santé, quel pourrait être véritablement le pont ? Voici la chronique douloureuse de la réalisatrice comédienne, aujourd’hui présidente de l’Association Mandy. (vidéo ci-dessus).

Tout serait parti de l’histoire de Madame Mandy TOGUYENI, la défunte mère de la réalisatrice. Pendant 03 ans, Mandy s’est battue contre le cancer du Colon et qui, malheureusement n’a pas survécu.  » Notre vie était réglée sur le rythme de la maladie. Si nous avons pu tenir sans flancher, c’est parce que le Seigneur dans sa grande miséricorde a mis des personnes ressources sur notre chemin », nous relate-t-elle. (vidéo ci-dessus).



L’Association Mandy dont elle est la présidente est  donc créée pour magnifier la solidarité,  le soutien moral et spirituel qu’elle a bénéficié durant les dures épreuves traversées pendant  la maladie de sa défunte mère. La promotrice se veut ainsi reconnaissante et souhaite à travers son association partager en retour ces valeurs de plus en plus précieuses de nos jours.

Loin donc de se substituer aux médecins, l’Association Mandy selon sa présidente,  » veut apporter assistance à domicile aux personnes atteintes de maladies graves évolutives, aux personnes convalescentes et aux personnes du 3ème âge « , précise Aminata DIALLO/GLEZ

Enfin, l’association Mandy, c’est  l’assainissement du cadre de vie du malade, l’hygiène corporelle, le transport du malade transportable vers des centres de soins.

Après la série de questions réponses, la présidente de l’association a procédé à la remise symbolique des cartes de membres de l’association  aux personnes qui partagent les valeurs de l’Association et qui travaillent à la faire connaître.



Ont co-animé cette conférence de presse avec la Présidente de l’association Mandy, la représentante de Vista Banque, l’Abbé Richard ZONGO,  Secrétaire exécutif diocésain à Manga,  le Docteur Alain KONSEYBO, membre de l’Association et  le Docteur BARRO, représentant du Ministère en charge de la santé.

A travers cette conférence de presse qui marque ainsi le lancement officiel des activités de l’association, la présidente invite le public à venir découvrir la structure Mandy qui, depuis le 15 avril 2023 propose déjà des dépistages gratuits de l’Hyper tension artérielle et du diabète.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *