Burkina : Lancement des journées d'engagement citoyen

Burkina : Lancement des journées d'engagement citoyen

Les journées d’engagement citoyen au titre de l’année 2025 se tiendront du 26 mars au 9 avril. C’est ce que nous apprenons de la conférence de presse organisée ce 18 mars 2025 par le secrétaire général du ministère en charge de la justice et des droits humains Harouna KADIO.

« Pour l’ordre et la discipline : je m’engage ! », tel est le thème autour duquel s’articuleront les acticités de cette première phase des journées d’engagement patriotiques.



Selon les conférenciers du jour, ce thème a vocation de susciter et à renforcer un véritable encrage culturel  de la discipline et de l’ordre à  tous les niveaux. Au titre des secteurs visés, « Il s’agit de susciter la discipline au sein de l’armée, de l’administration publique, dans la vie associative, à l’école, dans les marchés et yards, dans nos villages et dans nos hameau », a ajouté le SG.

Les journalistes pendant la conférence de presse

Plusieurs activités sont inscrites au tableau de bord de ces journées patriotiques. Il s’agit entre autres des conférences sur le civisme et la participation citoyenne dans les écoles, dans les universités et les centres de formation professionnelle, du lancement du prix du meilleur engagement citoyen et des jeux concours sur le civisme en milieu scolaire.



En rappel, ces journées sont organisées en deux phases dans l’année couvrant une période de 15 jours sur toute l’étendue du territoire national, dans les missions diplomatiques et les postes consulaires du Burkina Faso à l’étranger, a précisé Harouna KADIO.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *