Burkina : Marche de soutien au Président Ibrahim TRAORE

Burkina : Marche de soutien au Président Ibrahim TRAORE

La marche de soutien au Président Ibrahim TRAORE lancé par le Mouvement  » Le Faso Ma Patrie  » et par de nombreuses organisations civiles a été un franc succès. Le 06 mai 2023 en effet, les burkinabè toutes tendances confondues ont répondu massivement à l’appel en se rendant à  la place de la nation. Objectif, marquer leur soutien au Président de la Transition Ibrahim TRAORE

A Ouagadougou, le premier signe révélateur de l’importance de cette marche a été celui d’abord du Marché central. Portes fermées et barricadés, les commerçants auraient convergé vers la nation. Tout au long de la voie qui nous conduisait vers la place de la nation, des jeunes, des femmes scandant des slogans aux poings fermés arrivaient un peu partout.

A la place de la nation où devait se tenir la marche, une foule dense y était. Les manifestants tenant chacun qui, un drapeau russe ou Burkinabè, qui pancarte, qui mégaphone hurlait à tout rompre contre l’impérialisme. Autorités coutumières, religieuses et de nombreux déplacés étaient également de la partie.

« Non à la déstabilisation du Burkina ! »,   » Non à la France ! «  sont autant de slogan qu’on pouvait entendre dans la foule.



@Images Kady TOURE

L’Objectif selon les organisateurs de la marche est de marquer leur soutien au Président de la Transition Ibrahim TRAORE et dire non à la soi-disant coalition internationale contre le Burkina.

L’un des coordonnateurs du « Mouvement Uni pour la Patrie » se dit assuré de la victoire. «La victoire n’est plus loin, c’est pour cela qu’on veut nous imposer des présences étrangères au pays», a-t-il déclaré à un de nos confrères.

«les Burkinabè ont une fois encore montré qu’ils sont capables de surmonter l’insurmontable», s’est réjouit Ablassé Ilboudo,.

Après Ouagadougou, beaucoup  d’autres villes secondaires ont pris le relais de la marche. Ainsi, les villes de Bobo, Ouahigouya et Fada N’Gourma ont également battu le pavé contre ceux qui nourrissent des projets macabres contre le Burkina.

Kady  TOURE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *