Can 2023 : Mali - Côte d’Ivoire, 1-2 en faveur des Eléphants

Can 2023 : Mali - Côte d’Ivoire, 1-2 en faveur des Eléphants

C’est ce soir 03 février 2024 que le match Mali-Côte d’Ivoire se joue dans le cadre de la CAN 2023  comptant pour les quarts de finale.

La compétition sportive à l’allure de la prestation et de la performance des  deux formations, est en train de déjouer les pronostics. Qui eût cru à un score toujours vierge depuis près de 40mn déjà de jeu : 0 à 0 dans cette première partie. Mais avant, il faut signaler l’expulsion de Odilon à la 43 ème minute qui a  reçu un carton rouge obligeant son équipe à jouer désormais à 10 contre 11.

A la reprise, le match reste tendu, toujours dur pour les deux équipes. La Côte d’Ivoire force le demi camp, interne la Mali pendant un bout de temps mais sans pourtant laisser des marques. Ce soir, on est comme emporté dans l’univers de l’histoire «Le Chêne et du roseau». En effet, sous la pression ivoirienne, le Mali  tient bon. Il plie mais ne rompt pas.



Mais voilà qu’à la 71ème minute, un tir puissant de Nene Dorgeles va inscrire le premier but malien.  Et depuis lors plus rien malgré les efforts des aigles. Et les Ivoiriens qui ont bien tiré leçons de leurs échecs cuisants de 4  à 0  contre le Maroc  vont successivement réduire le score grâce Simon ALDINGRA à la 90’ et Oumar Diakité à la 120’.

Score final 1 à 02 en faveur de la Côte d’Ivoire

  • 6 cartons jaunes  et 2 cartons rouges côté Eléphants
  • 3 cartons jaunes côté Mali

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *