Cinéma : Le film « Un geste d’amour pour briser les chaînes » projeté au Ciné Burkina

Cinéma : Le film « Un geste d’amour pour briser les chaînes » projeté au Ciné Burkina

« Un geste d’amour pour briser les chaînes », c’est le film qui a été projeté au ciné Burkina ce 10 février 2023. Ce documentaire de sensibilisation de 56 mn autour de la santé mentale a connu la présence de Madame l’ambassadrice des Pays-Bas au Burkina, Esther Loeffen, marraine de la projection.

56 mn pour sensibiliser les spectateurs sur  les personnes atteintes de  maladie mentale. Réalisé par Abdoulaye DAO  le film pointe du doigt l’entourage qui, pour la plupart stigmatise les personnes atteintes de troubles mentaux.

Le film « Un geste d’amour pour briser les chaînes »  fait appel à  des témoignages  sur la vie des malades mentaux dont la prise en charge  n’est souvent pas évidente.  Souvent, un simple geste d’amour de la part de nos proches suffiraient pour guérir le malade. Et c’est ce que tente de démontrer le film à travers des personnes aux cœurs généreux.




A travers la projection, les spectateurs ont été également sensibilisés sur les facteurs de risques de certaines maladies mentales pour lesquelles nul  n’est d’ailleurs à l’abri.

Produit par l’association Sœurs pour Sœurs – Tond la Taaba, le film  place  les femmes au premier plan comme étant les plus touchées par les maladies mentales, les viols et les autres formes de violences

 « Il faut bien traiter la santé mentale afin d’avoir un bon capital humain, pour le développement de ce pays. Je suis ravie de savoir que l’association Sœurs pour Sœurs l’a compris », a laissé entendre la marraine de la projection.

Philomène TUINA (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *