“Dan fani fashion” : Les plus belles tenues de la soirée Gala du 7 mars

“Dan fani fashion” : Les plus belles tenues de la soirée Gala du 7 mars

Le gouvernement du Burkina Faso a souhaité que les burkinabé soient aux couleurs “dan fani “(pagne tissé local) le 8 mars 2016 à l’occasion de la Journée Internationale de la femme. Pour accompagner la mesure et magnifier le “dan fani” dans toute sa splendeur, le DAN FANI FASHION a organisé une soirée gala au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou au cours de laquelle, tisseuses, stylistes et groupements féminins étaient conviés. C’était le 7 mars sous la présidence de madame la ministre de la promotion de la femme, Laure ZONGO.


fashion01.jpgDéfilés de mode, mets traditionnels burkinabé, prestations d’artistes, distinction des meilleurs talents et des meilleures tenues traditionnelles ont ponctué la soirée. Ce pagne selon Marguerite DOANIO, promotrice du “DAN’FANI FASHION”, participe non seulement à la résorption du chômage mais aussi à la lutte contre la pauvreté.
ministre-10.jpgLa ministre de la promotion de la femme a salué la tenue d’une telle soirée dont l’initiative vise à travers une saine émulation à valoriser la cotonnade tissée, un tissu qui entre de plus en plus dans les habitudes de consommation des burkinabé, des autorités administratives et politiques en particulier. Pour la Présidente de la cérémonie, c’est une belle occasion qui permettra aux créateurs et aux consommateurs d’échanger sur le dan fani qui reste difficile à modeler et à répondre au goût des consommateurs. Avant de prendre congé des artisans, la Ministre burkinabé de la promotion de la femme apprécie positivement la soirée : “J’ai beaucoup apprécié ce gala et je profite de votre micro pour féliciter les créateurs, les tisseuses et tous ceux qui ont fait le déplacement pour soutenir l’initiative”
La soirée gala à travers un jury de 4 membres a reconnu le mérite de 3 tisseuses des provinces des Haut s-Bassins, du Centre -Ouest et de l’Oubritenga. Elles ont reçu respectivement des prix d’encouragement : 50 000 frs (1er prix), 30 000 frs (2ème prix) et 20 000 frs (3ème prix). Aussi, le Jury a-t-il tenu à féliciter Madame SOMDA et Mahamoudou OUEDRAOGO pour leur belle tenue “dan fani” de la soirée.
Patrick COULIDIATY

Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *