L’artiste musicien, le Prince national Dez Altino a livré un spectacle digne de ce nom à ses fans qui ont répondu présents au rendez-vous du samedi 29 Octobre du côté de Canal Olympia Ouaga.
La date du 29 Octobre est désormais une date inscrite en lettres d’or dans le parcours de l’artiste, celui là même qui se fait appeler le Prince National. En effet, il a tenu un concert live du côté de l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000. Le spectacle a été une réussite totale avec plus de 4000 fans.
Fans, amis, parents, collègues, ont pris d’assaut, le lieu dudit concert. Prévu pour 21h , c’est finalement à 22h 33mn que débutera le concert proprement dit.
Sur scène, tout est savamment orchestré pour offrir aux spectateurs le meilleur de ses prestations. Ainsi, tam-tam, guitare solo, piano, guitare basse, bref ; les petits plats sont mis dans les grands pour donner satisfaction au chaleureux public qui a effectué le déplacement. Les pas de danse esquivés par les ravissantes danseuses aux rythmes des instruments, n’ont laissé personne indifférent.
Durant deux heures d’horloge environ, le chanteur tradi-moderne a maintenu son public en haleine à travers ses titres qui ont fait le succès de sa carrière musicale depuis 2006.
Voyages de souvenir, nostalgies, euphories, c’est dans ces vagues que nous transportent les différents morceaux entonnés par l’artiste.
« Au moment où le Burkina Faso traverse des périodes difficiles, nous, en tant qu’artistes, on doit contribuer à la gaieté et à donner de l’espoir aux gens. C’est dans ce cadre que j’ai organisé ce concert. Je dis merci à ce grand public qui est venu, j’avais prévu 1h 30mn de prestation mais je suis allé au-delà, et c’est grâce à mes fans. Merci d’être là. Donc je pense que chacun part avec de la joie dans le cœur et c’est ce qui est important pour moi » se réjouit l’artiste.
En plus de son état distractif, ce concert était plutôt un symbole, car étant dans une période fortement impactée par la crise sécuritaire. Le Prince National par cet acte invite tout un chacun à garder la joie de vivre, quelle que soit la situation.
De nombreux artistes étaient présents lors du concert de l’artiste tels que Folby, Miss Tanya, Imilo Lechanceux, Tiness la Déesse, Jah Press, Commissaire Général des Kundé, Valérie Kaboré etc.
Dans un élan de solidarité, Dez Altino a invité tout le public Burkinabè du côté du Stade Issoufou Joseph Konombo de Ouagadougou (Stade municipal) pour le concert de l’artiste musicienne Miss Tanya prévu le 12 Novembre prochain.
Joseph Stéphanie OUATTARA
Leave a comment