Institut Français de Ouagadougou : Dez Altino en levée de rideaux

Institut Français de Ouagadougou : Dez Altino en levée de rideaux

Les journalistes étaient à l’honneur à l’institut Français de Ouagadougou ce 17 juillet 2020. Par cette invite, Patrick HAUGUEL souhaite établir un partenariat avec les journalistes des différents médias afin qu’ils relaient auprès de leurs lecteurs les activités de l’Institut.

A cet effet, une liste de quelques médias a été dressée par sa chargée de communication, une liste à partir de laquelle des badges d’accès gratuit aux activités de l’institut seront finalisées et remises à chaque journaliste.

Patrick HAUGUEL, Directeur de l’institut français
Patrick HAUGUEL, Directeur de l’institut français

L’occasion a été belle pour Patrick HAUGUEL et son équipe de dévoiler également le programme des activités de  l’après COVID-19 à l’Institut Français. Ainsi, à partir du 18 septembre 2020, c’est la grande rentrée artistique avec l’artiste musicien DEZ ALTINO. Le public aura également droit à une exposition photos de Ouagadougou dans les années 1936. ” On présentera 30 photos des années 30 du Burkina Faso et particulièrement de Ouagadougou avec en petit scoop, la photo du Moro NAABA  de l’époque”, a laissé entendre le Directeur de L’Institut Français.

Une vue partielle des journalistes
Une vue partielle des journalistes

Les autres moments forts de cette rentrée, c’est entre autres le rendez-vous le 07 octobre 2020 avec l’humoriste “Moussa dit petit Sergent”, la tenue de la 2ème édition “Lire en fête” en partenariat avec le festival de Montreuil et les débats oratoires.

Enfin, Le premier responsable de l’Institut Français a invité les journalistes à plus de communication avec l’Institut Français en lui proposant notamment, des initiatives et des idées innovantes et pertinentes pour un partenariat gagnant-gagnant.

Un coktail a mis fin à la rencontre.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *